Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
INTELLIGENCES, SCOLARITE ET REUSSITES / BLANCHET G., éd. / Pensée sauvage (1995)
Titre : INTELLIGENCES, SCOLARITE ET REUSSITES Type de document : texte imprimé Auteurs : BLANCHET G., éd. ; RAFFIER J., éd. ; VOYAZOPOULOS R., éd. Editeur : Pensée sauvage, 1995 Collection : Bibliothèque psychologie et éducation Description : 213 p. : tabl. ISBN/ISSN : 978-2-85919-110-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : échec scolaire
examen psychologique
inné
intelligence
mathématique
psychologie scolaire
réussite scolaireMots-clés : erreur psychologie cognitive entretien : psychosociologie Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : L'objectif de l'ouvrage : faire le point sur les essais de définition de l'intelligence au regard des dernières théories et recherches en psychologie (cognitive, génétique, sociale), en sociologie et en sciences de l'éducation et confronter ces différents apports. Nature du document : Livre INTELLIGENCES, SCOLARITE ET REUSSITES [texte imprimé] / BLANCHET G., éd. ; RAFFIER J., éd. ; VOYAZOPOULOS R., éd. . - Pensée sauvage, 1995 . - 213 p. : tabl.. - (Bibliothèque psychologie et éducation) .
ISBN : 978-2-85919-110-8
Bibliogr.
Descripteurs : échec scolaire
examen psychologique
inné
intelligence
mathématique
psychologie scolaire
réussite scolaireMots-clés : erreur psychologie cognitive entretien : psychosociologie Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : L'objectif de l'ouvrage : faire le point sur les essais de définition de l'intelligence au regard des dernières théories et recherches en psychologie (cognitive, génétique, sociale), en sociologie et en sciences de l'éducation et confronter ces différents apports. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022429 155.4 INT livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible LE PSYCHOLOGUE, L'ECOLE ET L'ENFANT / Elisabeth BOSETTI / Dunod (1995)
Titre : LE PSYCHOLOGUE, L'ECOLE ET L'ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth BOSETTI ; Simone GOULFIER ; THIRIET Angèle Editeur : Dunod, 1995 Collection : Formation, pédagogie Description : 174 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-002719-4 Note générale : Bibliogr. - Adresses utiles. - Index Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
examen psychologique
partenariat éducatif
psychologie scolaire
trouble de la parole
trouble du développementMots-clés : maladie psychosomatique psychologue travailleur social trouble affectif entretien : psychosociologie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre, illustré par de nombreux exemples concrets, nous décrit les principaux troubles de l'enfant à l'école : troubles du comportement, du langage oral et écrit et troubles à expression somatique. Il nous présente les modes d'intervention du psychologue scolaire ainsi que le rôle important de ses partenaires institutionnels : enseignants et personnels des établissements scolaires, services sociaux, justice, services de soins, etc. Nature du document : Livre LE PSYCHOLOGUE, L'ECOLE ET L'ENFANT [texte imprimé] / Elisabeth BOSETTI ; Simone GOULFIER ; THIRIET Angèle . - Dunod, 1995 . - 174 p.. - (Formation, pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-002719-4
Bibliogr. - Adresses utiles. - Index
Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
examen psychologique
partenariat éducatif
psychologie scolaire
trouble de la parole
trouble du développementMots-clés : maladie psychosomatique psychologue travailleur social trouble affectif entretien : psychosociologie Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre, illustré par de nombreux exemples concrets, nous décrit les principaux troubles de l'enfant à l'école : troubles du comportement, du langage oral et écrit et troubles à expression somatique. Il nous présente les modes d'intervention du psychologue scolaire ainsi que le rôle important de ses partenaires institutionnels : enseignants et personnels des établissements scolaires, services sociaux, justice, services de soins, etc. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022416 370.15 BOS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DES PSYCHOLOGUES A L'ECOLE ? / BESSE Jean-Marie / Retz (2005)
Titre : DES PSYCHOLOGUES A L'ECOLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : BESSE Jean-Marie Editeur : Retz, 2005 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2310-8 Note générale : Code de déontologie des psychologues Descripteurs : développement affectif
développement intellectuel
développement psychique
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
histoire
métier
parent d'élève
psychologie de l'éducation
psychologie scolaire
psychométrie
trouble de l'apprentissageMots-clés : psychologue Zazzo, René : 1910-1996 Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre fait le point sur la place de la psychologie à l'école en trois parties :
- Un regard sur l'histoire récente et la situation actuelle de la psychologie dans l'institution scolaire en France. L'attitude des enseignants face aux psychologues.
- Le travail des psychologues dans l'école d'aujourd'hui et l'état des lieux de l'évolution psychoaffective et cognitive des enfants.
- La confrontation des modèles d'organisation de la psychologie scolaire et des perspectives théoriques et pratiques propres à la psychologie : à quelles conditions peuvent-elles se retrouver, unifiées, dans la pratique du psychologue intervenant en milieu scolaire et constituer les bases mêmes d'un métier clairement identifié ?Nature du document : Livre DES PSYCHOLOGUES A L'ECOLE ? [texte imprimé] / BESSE Jean-Marie . - Retz, 2005 . - 279 p.
ISBN : 978-2-7256-2310-8
Code de déontologie des psychologues
Descripteurs : développement affectif
développement intellectuel
développement psychique
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
histoire
métier
parent d'élève
psychologie de l'éducation
psychologie scolaire
psychométrie
trouble de l'apprentissageMots-clés : psychologue Zazzo, René : 1910-1996 Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Ce livre fait le point sur la place de la psychologie à l'école en trois parties :
- Un regard sur l'histoire récente et la situation actuelle de la psychologie dans l'institution scolaire en France. L'attitude des enseignants face aux psychologues.
- Le travail des psychologues dans l'école d'aujourd'hui et l'état des lieux de l'évolution psychoaffective et cognitive des enfants.
- La confrontation des modèles d'organisation de la psychologie scolaire et des perspectives théoriques et pratiques propres à la psychologie : à quelles conditions peuvent-elles se retrouver, unifiées, dans la pratique du psychologue intervenant en milieu scolaire et constituer les bases mêmes d'un métier clairement identifié ?Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015904 370.15 BES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible