Détail de l'auteur
Auteur Christian Salmon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Storytelling / Christian Salmon / La Découverte (2008)
Titre : Storytelling : La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Salmon, Auteur Editeur : La Découverte, 2008 Collection : Poche Description : 251 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-5651-8 Prix : 12 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication marketing société influence manipulation sociologie média management entreprise propagande Résumé : Depuis qu'elle existe, l'humanité a su cultiver l'art de raconter des histoires, un art partout au coeur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l'appellation anodine de storytelling Derrière les campagnes publicitaires, dans l'ombre des campagnes électorales victorieuses, de Bush à Sarkozy, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens. C'est cet incroyable hold-up sur l'imagination que révèle Christian Salmon dans ce livre, au terme d'une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s'appuie plus sur l'histoire des marques que sur leur image, les managers doivent raconter des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s'entraînent sur des jeux vidéo conçus à Hollywood et les spin dottors construisent la vie politique comme un récit... Christian Salmon dévoile ici les rouages d'une machine à raconter qui remplace le raisonnement rationnel, bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire. Storytelling : La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits [texte imprimé] / Christian Salmon, Auteur . - La Découverte, 2008 . - 251 p.. - (Poche) .
ISBN : 978-2-7071-5651-8 : 12 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication marketing société influence manipulation sociologie média management entreprise propagande Résumé : Depuis qu'elle existe, l'humanité a su cultiver l'art de raconter des histoires, un art partout au coeur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l'appellation anodine de storytelling Derrière les campagnes publicitaires, dans l'ombre des campagnes électorales victorieuses, de Bush à Sarkozy, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens. C'est cet incroyable hold-up sur l'imagination que révèle Christian Salmon dans ce livre, au terme d'une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s'appuie plus sur l'histoire des marques que sur leur image, les managers doivent raconter des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s'entraînent sur des jeux vidéo conçus à Hollywood et les spin dottors construisent la vie politique comme un récit... Christian Salmon dévoile ici les rouages d'une machine à raconter qui remplace le raisonnement rationnel, bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026464 302.24 SAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 06/11/2024