Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Jannet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La mise en scène de l'information / Claude Jamet / Paris : l'Harmattan (1999)
Titre : La mise en scène de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Jamet, Auteur ; Anne-Marie Jannet, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan, 1999 Collection : Champs visuels Description : 299 p. ISBN/ISSN : 978-2-7384-8447-5 Prix : 32 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication média réseau société presse télévision journal télévisé Index. décimale : 070 Médias Résumé : Le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques, méthodes et démarches que l'Analyse de discours, à la suite de la sémiologie, a contribué à élaborer ? C'est à cette double question que cet ouvrage se propose de répondre. On trouvera donc une étude systématique, dans cette perspective, du discours de la presse et de l'information télévisée. Cet ouvrage s'intéresse principalement à l'amont des discours, à ce qui, en quelque sorte, les " formate ". Un autre livre, des mêmes auteurs, paru chez le même éditeur, analyse les stratégies discursives qui s'inscrivent dans ce cadre : Les stratégies de l'information. La mise en scène de l'information [texte imprimé] / Claude Jamet, Auteur ; Anne-Marie Jannet, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 1999 . - 299 p.. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-7384-8447-5 : 32 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication média réseau société presse télévision journal télévisé Index. décimale : 070 Médias Résumé : Le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques, méthodes et démarches que l'Analyse de discours, à la suite de la sémiologie, a contribué à élaborer ? C'est à cette double question que cet ouvrage se propose de répondre. On trouvera donc une étude systématique, dans cette perspective, du discours de la presse et de l'information télévisée. Cet ouvrage s'intéresse principalement à l'amont des discours, à ce qui, en quelque sorte, les " formate ". Un autre livre, des mêmes auteurs, paru chez le même éditeur, analyse les stratégies discursives qui s'inscrivent dans ce cadre : Les stratégies de l'information. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026472 070 JAM livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible