• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. synthèse
Nouvelle recherche

Catégorie synthèse

Accueil > 2905 philosophie > philosophie > logique > raisonnement > synthèse

6 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

POUR APPRENDRE A APPRENDRE : UN MODELE THEORIQUE ET SES CONSEQUENCES DIDACTIQUES PREVISIBLES : DOMAINE COGNITIF

    • VANDER ELST P.
    • VANDERVELDE Louis, préf.
  • Editeur : Nathan, Labor Collection : Pédagogie efficacité : pourquoi? comment? 1978 262 p. : graph.
Cet ouvrage nous montre qu'une éducation émancipatrice est possible, mais qu'elle implique l'intentionalité. Dans ce cas l'école ne peut plus s'en tenir à une enseignement défini en termes de barèmes. C'est une autre démarche didactique qu'il fa[...]
Cote : 370.1 VAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LIRE ET REDIGER A LA FAC : Du chaos des idées au texte structuré

  • Auteur : BOEGLIN Martha
  • Editeur : L'Etudiant 2005 227 p.
Cet ouvrage de méthodologie se compose de trois parties : 1. S'organiser : aménager l'espace ; gérer son temps ; maîtriser l'émotionnel. 2. S'informer : constituer une bibliographie ; effectuer une recherche sur Internet ; lire ; gérer l'informa[...]
Cote : 001.2 BOE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

METHODES POUR APPRENDRE : A L'ECOLE : AU COLLEGE

  • Auteur : Brigitte CHEVALIER
  • Editeur : Nathan Collection : Théories & pratiques 1993 245 p. : ill., tabl., graph.
Cet ouvrage, réalisé à la lumière des recherches en neurosciences et des nouvelles données sur le fonctionnement cérébral et la gestion mentale, se propose de donner aux enseignants les moyens de conduire les élèves à acquérir les méthodes de tr[...]
Cote : 371.3 CHE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

PEUT-ON PRECISER LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES?

    • VANDEVELDE Louis
    • VANDER ELST Pierre
  • Editeur : Nathan, Labor Collection : Pédagogie efficacité : pourquoi? comment? 1981 197 p. : ill.
Ce livre traite de la correspondance entre les objectifs éducatifs et les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre. En se fondant sur la taxonomie de Bloom et sur l'analyse tridimentionnelle de l'intelligence de J.P. Guilford, les auteurs ét[...]
Cote : 370.1 VAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA RECHERCHE APPLIQUEE EN PEDAGOGIE : DES MODELES POUR L'ENSEIGNEMENT

  • Auteur : VAN DER MAREN Jean-Marie
  • Editeur : De Boeck Collection : Méthodes en sciences humaines 2003 257 p.
Ce livre propose des bases épistémologiques et méthodologiques aux étudiants chargés de réaliser une recherche "pratique" en éducation. Partant d'une réflexion sur ce que peut être la recherche appliquée sur le terrain des acteurs, il aborde que[...]
Cote : 370 VAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 1 : DOMAINE COGNITIF

    • BLOOM Benjamin S.
    • LAVALLEE Marcel, trad.
  • Editeur : Presses de l'Université du Québec 1982 232 p. : graph.
Sommaire : Nature et élaboration de la taxonomie - Objectifs pédagogiques et programmes scolaires - Classification des objectifs et des questions d'examens - La taxonomie illustrée par des exemples dans les domaines suivants : connaissance, comp[...]
Cote : 370.1 TAX
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 6 / 6)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact