• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. texte
Nouvelle recherche

Catégorie texte

Accueil > 3510 techniques professionnelles > technique professionnelle > technique graphique et imprimerie > copie : imprimerie > texte
Synonyme(s)
alinéa ;note : texte ;paragraphe sommaire

19 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

L'AGENDA DU (PRESQUE) POETE

    • Bernard FRIOT
    • Illustrateur : Hervé Tullet
  • Editeur : La Martinière 2007 n.p.
Cet agenda nous propose de passer une année entière en poésie et de créer nos propres poèmes, à partir de textes aussi variés que nombreux, écrits par des poètes connus ou moins connus, en les imitant, mais aussi en inventant, en manipulant et e[...]
Cote : 809.1 FRI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA CREATIVITE VERBALE CHEZ LES ENFANTS

  • Auteur : DESROSIERS Rachel
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France Collection : Pédagogie d'aujourd'hui 1975 239 p.
Quelle est la structure de la créativité dans un produit verbal tel que le texte ? L'auteur tente de répondre à cette question par une approche structurale du problème. Le modèle d'analyse de contenu est construit autour des axes paradigmatiques[...]
Cote : 400.9 DES
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

DIRE, ECRIRE

    • Bernadette GROMER
    • Marlise WEISS
  • Editeur : Armand Colin Collection : Formation des enseignants 1990 254 p. : ill.
Comment éviter que l'apprentissage de la langue orale ne se réduise à une verbalisation de langue écrite? Comment ne pas écrire "n'importe quoi"? Les auteurs proposent un ouvrage de réflexion qui se veut aussi un outil de travail. Chaque partie [...]
Cote : 372.6 GRO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ECOLE ACTIVE : TEXTES FONDATEURS

    • Daniel Hameline
    • Arielle Jornod
    • Malika Belkaid
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France Collection : Pédagogues et pédagogie 1995 128 p.
En 1917, la formule "école active" est pratiquement absente du vocabulaire commun. En 1922, elle est sous toutes les plumes pour dire la nouvelle idée de l'éducation scolaire. Et cet emploi perdure aujourd'hui alors que se sont banalisées les "m[...]
Cote : 371.39 HAM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ECRIRE DES TEXTES : RECUEIL DE CONSIGNES

    • BOBY Michèle
    • BOUSQUET Christiane
    • OTTENWAELTER Marie-Odile
  • Editeur : Colin Collection : Pratique pédagogique 1988 126 p.
Cet ouvrage propose 73 consignes d'expression écrite utilisant différents supports (albums, romans, contes, poèmes, films, écrits divers de la vie quotidienne) que le maître exploitera en classe de CP et de CE.
Cote : 808.02 BOB
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ENSEIGNER-APPRENDRE LE TEXTE ARGUMENTATIF AU CE2

    • BRASSART D.G.
    • VEEVAERT A.
  • Editeur : CRDP Lille Collection : Démarches et outils pour la classe 1992 119 p. : ill., tabl.
Activités didactiques visant à initier à l'argumentation écrite des élèves de CE2.
Cote : 372.63 BRA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

POUR ENSEIGNER LA GRAMMAIRE

    • Roberte TOMASSONE
    • LEU-SIMON Claudine, collab.
  • Editeur : Delagrave Collection : Pédagogie 1996 315 p.
A quoi sert la grammaire et comment l'enseigner ? L'ouvrage propose l'essentiel des connaissances exigibles, selon le cheminement réel de l'analyse de la langue, du général au particulier, de l'énonciation à l'énoncé lui-même, au texte, à la phr[...]
Cote : 445 TOM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ENSEIGNER LA LITTERATURE

    • Jacques Crinon
    • Brigitte Marin
    • Jean-Claude Lallias
  • Editeur : Nathan Collection : Repères pédagogiques. Formation 2006 238 p.
Cet ouvrage d'initiation, embrassant les horizons culturel, théorique et pédagogique, a pour but d'apporter aux enseignants des conseils diversifiés afin qu'ils deviennent pour leurs élèves des "passeurs de littérature". Il définit la spécific[...]
Cote : 807 CRI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Former des enfants producteurs de textes

    • Auteur : Groupe de recherche d'Ecouen
    • Directeur de publication : Josette JOLIBERT
  • Editeur : Hachette écoles Collection : Pédagogie pratique à l'école élémentaire 1989 160 p.
Cote : 372.63 JOL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES

    • Jean-Michel Zakhartchouk
    • CASTINCAUD Florence, collab.
  • Editeur : CRDP Picardie 1994 121 p. : ill., tabl.
Comment permettre aux élèves de mieux comprendre énoncés et consignes ? Il s'agit de mener un travail interdisciplinaire sur cette question autour de deux entrées : la lecture des textes injonctifs et l'aide méthodologique qui fait de l'élève-ap[...]
Cote : 372.4 ZAK
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La lecture : de la théorie à la pratique

  • Auteur : Jocelyne GIASSON
  • Editeur : Gaëtan Morin 2003 398 p.
Cote : 372.4 GIA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA LECTURE : DE LA THEORIE A LA PRATIQUE

  • Auteur : Jocelyne GIASSON
  • Editeur : De Boeck 2005 402 p.
Après une 1ère partie consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture, l'ouvrage aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie[...]
Cote : 372.4 GIA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES MATHS ET LA PLUME

    • DELEDICQ A.
    • DELEDICQ J.-C.
    • CASIRO F.
  • Editeur : ACL, Hatier Collection : Malices du kangourou 1996 64 p. : ill. en noir et en coul.
Ce livre est composé de textes (extraits de romans, contes, essais, poèmes...) d'auteurs connus qui ont mêlé, souvent avec humour, la littérature et les mathématiques.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

METHODES POUR APPRENDRE : A L'ECOLE : AU COLLEGE

  • Auteur : Brigitte CHEVALIER
  • Editeur : Nathan Collection : Théories & pratiques 1993 245 p. : ill., tabl., graph.
Cet ouvrage, réalisé à la lumière des recherches en neurosciences et des nouvelles données sur le fonctionnement cérébral et la gestion mentale, se propose de donner aux enseignants les moyens de conduire les élèves à acquérir les méthodes de tr[...]
Cote : 371.3 CHE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3

    • Michelle ROS-DUPONT
    • BINISTI Patrick
  • Editeur : Nathan Collection : Repères pédagogiques. Formation 2006 236 p.
L'observation réfléchie de la langue est une démarche d'enseignement qui s'applique à chaque niveau de l'écrit : texte, phrase, mot. Chacun de ces niveaux est abordé sous forme de contenus clarifiés, de programmations et progressions adaptables,[...]
Cote : 440.07 ROS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 19)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact