Titre : |
Comment concevoir un enseignement ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 |
Collection : |
Pratiques pédagogiques |
Description : |
303 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-8073-5103-5 |
Prix : |
29,90 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement enseignant formation apprentissage pédagogie |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Les bases de la pédagogie
Quest-ce quenseigner ? Quest-ce quapprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan daction et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ?
Fruit dune longue collaboration entre trois enseignants et formateurs denseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en uvre et lévaluation de situations denseignement.
Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue denseignants de tous niveaux, de lécole primaire à luniversité.
Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice. |
Comment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Manuel Musial, Auteur ; Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 . - 303 p.. - ( Pratiques pédagogiques) . ISBN : 978-2-8073-5103-5 : 29,90 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement enseignant formation apprentissage pédagogie |
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Les bases de la pédagogie
Quest-ce quenseigner ? Quest-ce quapprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan daction et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ?
Fruit dune longue collaboration entre trois enseignants et formateurs denseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en uvre et lévaluation de situations denseignement.
Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue denseignants de tous niveaux, de lécole primaire à luniversité.
Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice. |
|  |