Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS / ETRILLARD René / Nathan (1993)
Titre : POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : ETRILLARD René ; GOETA Charley ; JOLY Ginette Editeur : Nathan, 1993 Collection : Livres méthodologiques Description : 78 p. : ill., tabl. + 48 fiches d'activités. ISBN/ISSN : 978-2-09-120091-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : arts plastiques : discipline
biologie géologie
CE2
classe de découverte
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation civique
éducation musicale
emploi du temps
EPS
grammaire
histoire géographie
lecture
législation
mathématiques : discipline
orthographe
relation maître-élève
relation parent-enseignant
remplaçant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnes
séquence d'enseignement
sortie éducative
technologie : discipline
vocabulaireMots-clés : responsabilité civile stratégie de la communication intervenant extérieur enseignant débutant Résumé : Ce livre-fichier se compose : 1) d'une partie livre destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des écoles débutant - 2) d'une série de fiches permettant de préparer la classe en cycle des approfondissements dans les disciplines essentielles. Les auteurs proposent une méthodologie et des suggestions qui permettront au jeune enseignant de s'adapter à une classe provisoire ou à une classe à l'année. Nature du document : Livre POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS [texte imprimé] / ETRILLARD René ; GOETA Charley ; JOLY Ginette . - Nathan, 1993 . - 78 p. : ill., tabl. + 48 fiches d'activités.. - (Livres méthodologiques) .
ISBN : 978-2-09-120091-0
Bibliogr.
Descripteurs : arts plastiques : discipline
biologie géologie
CE2
classe de découverte
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation civique
éducation musicale
emploi du temps
EPS
grammaire
histoire géographie
lecture
législation
mathématiques : discipline
orthographe
relation maître-élève
relation parent-enseignant
remplaçant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnes
séquence d'enseignement
sortie éducative
technologie : discipline
vocabulaireMots-clés : responsabilité civile stratégie de la communication intervenant extérieur enseignant débutant Résumé : Ce livre-fichier se compose : 1) d'une partie livre destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des écoles débutant - 2) d'une série de fiches permettant de préparer la classe en cycle des approfondissements dans les disciplines essentielles. Les auteurs proposent une méthodologie et des suggestions qui permettront au jeune enseignant de s'adapter à une classe provisoire ou à une classe à l'année. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003832 372.242 ETR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS / DEVERS Thomas / Organisation (1985)
Titre : COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : DEVERS Thomas Editeur : Organisation, 1985 Description : 122 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0683-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement
conduite de réunion
expression non-verbale
méthode de vente
relation de travail
relation interpersonnelle
réunion
technique de groupeMots-clés : entretien : psychosociologie stratégie de la communication Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Nos gestes, nos attitudes et nos comportements sont toujours le complément de nos paroles et de nos écrits. Ce livre analyse les signes de la communication non-verbale les plus fréquents dans la vie professionnelle, et les situations où leur observation est la plus utile : entretien face à face, participation à une réunion, négotiation commerciale, etc. Nature du document : Livre COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS [texte imprimé] / DEVERS Thomas . - Organisation, 1985 . - 122 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0683-3
Bibliogr.
Descripteurs : comportement
conduite de réunion
expression non-verbale
méthode de vente
relation de travail
relation interpersonnelle
réunion
technique de groupeMots-clés : entretien : psychosociologie stratégie de la communication Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Nos gestes, nos attitudes et nos comportements sont toujours le complément de nos paroles et de nos écrits. Ce livre analyse les signes de la communication non-verbale les plus fréquents dans la vie professionnelle, et les situations où leur observation est la plus utile : entretien face à face, participation à une réunion, négotiation commerciale, etc. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022489 302.22 DEV livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible MANUEL DU DIRECTEUR D'ECOLE / TEXIER Georges / Hachette éducation (1999)
Titre : MANUEL DU DIRECTEUR D'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : TEXIER Georges Editeur : Hachette éducation, 1999 Collection : L'école au quotidien Description : 414 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170525-9 Note générale : Index Descripteurs : administration des établissements
calendrier
documentation
école élémentaire
équipe éducative
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
organisation du travail
parent d'élève
personnel enseignant
personnel non-enseignant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnesMots-clés : chef d'établissement réglementation conseil d'école document administratif prérentrée CCPE Commission de circonscription préélémentaire et élémentaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Ce traité de la vie quotidienne du directeur d'école présente une vision synoptique de l'année scolaire dans un échéancier décrivant en détail les tâches à effectuer. Il propose également des méthodes d'organisation et de travail ainsi qu'un répertoire thématique. Nature du document : Livre MANUEL DU DIRECTEUR D'ECOLE [texte imprimé] / TEXIER Georges . - Hachette éducation, 1999 . - 414 p.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-170525-9
Index
Descripteurs : administration des établissements
calendrier
documentation
école élémentaire
équipe éducative
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
organisation du travail
parent d'élève
personnel enseignant
personnel non-enseignant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnesMots-clés : chef d'établissement réglementation conseil d'école document administratif prérentrée CCPE Commission de circonscription préélémentaire et élémentaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Ce traité de la vie quotidienne du directeur d'école présente une vision synoptique de l'année scolaire dans un échéancier décrivant en détail les tâches à effectuer. Il propose également des méthodes d'organisation et de travail ainsi qu'un répertoire thématique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012480 371.2 TEX livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible RENCONTRES ENSEIGNANTS-PARENTS-ELEVES / Annie ANDONNEAU / Magnard (1995)
Titre : RENCONTRES ENSEIGNANTS-PARENTS-ELEVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie ANDONNEAU ; PRIOUL N. Editeur : Magnard, 1995 Collection : Chemins de formation Description : 111 p. : tabl., graph. Descripteurs : conduite de réunion
élève
étude de cas
parent d'élève
relation maître-élève
relation parent-enseignant
réunion
technique de groupe
travail des élèvesMots-clés : stratégie de la communication Index. décimale : 371.192 Relations enseignant-parents Résumé : Qu'il soit institué ou spontané, sous forme de réunion d'information générale ou de contact individuel, le dialogue parents, professeurs, élèves fait aujourd'hui partie intégrante du processus éducatif. Pour aider les enseignants à nourrir ce dialogue, le livre propose des études de cas, des réflexions théoriques pour resituer les problèmes et des outils pratiques pour tenter de les résoudre. Nature du document : Livre RENCONTRES ENSEIGNANTS-PARENTS-ELEVES [texte imprimé] / Annie ANDONNEAU ; PRIOUL N. . - Magnard, 1995 . - 111 p. : tabl., graph.. - (Chemins de formation) .
Descripteurs : conduite de réunion
élève
étude de cas
parent d'élève
relation maître-élève
relation parent-enseignant
réunion
technique de groupe
travail des élèvesMots-clés : stratégie de la communication Index. décimale : 371.192 Relations enseignant-parents Résumé : Qu'il soit institué ou spontané, sous forme de réunion d'information générale ou de contact individuel, le dialogue parents, professeurs, élèves fait aujourd'hui partie intégrante du processus éducatif. Pour aider les enseignants à nourrir ce dialogue, le livre propose des études de cas, des réflexions théoriques pour resituer les problèmes et des outils pratiques pour tenter de les résoudre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022229 371.192 AUD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible TRAVAILLER EN GROUPE / Francis VANOYE / Hatier (1978)
Titre : TRAVAILLER EN GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis VANOYE Editeur : Hatier, 1978 Collection : Profil. Formation Description : 79 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-02617-1 Note générale : Bibliogr. - Renseignements pratiques. Descripteurs : conduite de réunion
étude de cas
jeu de rôle
méthodologie
réunion
technique de groupe
travail de groupeMots-clés : dynamique de groupe stratégie de la communication brainstorming Résumé : Techniques et psychologie du travail en groupe - 98 exercices pratiques - Les réseaux de communication - Organisation et régulation des groupes de travail. Nature du document : Livre TRAVAILLER EN GROUPE [texte imprimé] / Francis VANOYE . - Hatier, 1978 . - 79 p.. - (Profil. Formation) .
ISBN : 978-2-218-02617-1
Bibliogr. - Renseignements pratiques.
Descripteurs : conduite de réunion
étude de cas
jeu de rôle
méthodologie
réunion
technique de groupe
travail de groupeMots-clés : dynamique de groupe stratégie de la communication brainstorming Résumé : Techniques et psychologie du travail en groupe - 98 exercices pratiques - Les réseaux de communication - Organisation et régulation des groupes de travail. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022397 374.2 VAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible