Détail de l'auteur
Auteur Romain Boyer (1984-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Jouer en histoire-géographie / Marc Berthou / Futuroscope : Canopé éditions (DL 2017)
Titre : Jouer en histoire-géographie : Trois jeux complets pour le cycle 4 ; histoire-géographie, cycle 4, programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Berthou (1967-....), Auteur ; Romain Boyer (1984-....), Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017 Collection : Agir (Futuroscope) Description : 1 vol. (63 p.-[48] p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-04252-1 Prix : 26,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire géographie jeu apprendre Résumé : Jouer en classe peut sembler déroutant, et comme pour toute pratique pédagogique innovante, c'est le premier pas qui compte. Ce livre-jeu est l'outil idéal pour sauter le pas de manière raisonnée et guidée. Il propose trois jeux - spécialement conçus, testés et éprouvés en classe - aux enseignants d'histoire-géographie du cycle 4 pour travailler certains domaines des programmes 2016 : un jeu de programmation immersif plonge les élèves au coeur d'une cité médiévale en pleine ébullition en 5e ; un jeu d'enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation en 4e ; enfin, un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d'un monde multipolaire en 3e ; Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages : implication de tous les élèves sans exception, combinaison de l'apprentissage et du plaisir d'apprendre, éclaircissement de certaines notions complexes...
Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer : un mode d'emploi détaillé et un déroulement pas à pas pour mettre à l'aise les enseignants face aux questions que cette pédagogie peut susciter ; des cartes à jouer prédécoupées et prêtes à l'emploi pour mettre en place une séance de jeu pédagogique immédiatement ; des documents et des cartes pour prolonger les jeux et de les relier aux thèmes du programme ; des contenus associés téléchargeables pour guider les enseignants.Jouer en histoire-géographie : Trois jeux complets pour le cycle 4 ; histoire-géographie, cycle 4, programmes 2016 [texte imprimé] / Marc Berthou (1967-....), Auteur ; Romain Boyer (1984-....), Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017 . - 1 vol. (63 p.-[48] p. de pl.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-04252-1 : 26,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire géographie jeu apprendre Résumé : Jouer en classe peut sembler déroutant, et comme pour toute pratique pédagogique innovante, c'est le premier pas qui compte. Ce livre-jeu est l'outil idéal pour sauter le pas de manière raisonnée et guidée. Il propose trois jeux - spécialement conçus, testés et éprouvés en classe - aux enseignants d'histoire-géographie du cycle 4 pour travailler certains domaines des programmes 2016 : un jeu de programmation immersif plonge les élèves au coeur d'une cité médiévale en pleine ébullition en 5e ; un jeu d'enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation en 4e ; enfin, un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d'un monde multipolaire en 3e ; Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages : implication de tous les élèves sans exception, combinaison de l'apprentissage et du plaisir d'apprendre, éclaircissement de certaines notions complexes...
Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer : un mode d'emploi détaillé et un déroulement pas à pas pour mettre à l'aise les enseignants face aux questions que cette pédagogie peut susciter ; des cartes à jouer prédécoupées et prêtes à l'emploi pour mettre en place une séance de jeu pédagogique immédiatement ; des documents et des cartes pour prolonger les jeux et de les relier aux thèmes du programme ; des contenus associés téléchargeables pour guider les enseignants.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026857 907 BER livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible