Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT ET SA SANTE : ASPECTS EPIDEMIOLOGIQUES, BIOLOGIQUES, PSYCHOLOGIQUES ET SOCIAUX / MANCIAUX Michel / Doin (1987)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022553 613.04 MAN livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible Le risque éducatif / Luigi GIUSSANI / Bruyères-le-Châtel : Nouvelle cité (2006)
Titre : Le risque éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi GIUSSANI Editeur : Bruyères-le-Châtel : Nouvelle cité, 2006 ISBN/ISSN : 978-2-85313-510-8 Descripteurs : éducation
risqueIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Luigi Giussani (1922-2005), prêtre, théologien, a été le fondateur du mouvement international Communion et Libération. Au milieu des années cinquante, il quitte l'enseignement au séminaire pour aller exercer dans les écoles secondaires supérieures. Il commence aussi une activité de chercheur et d'éditorialiste, en s'efforçant d'attirer l'attention, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Eglise, sur le problème éducatif. De 1964 à 1990, il a la responsabilité de la chaire d'Introduction à la Théologie, à l'Université du Sacré Coeur de Milan. Il a été jusqu'à sa mort à la tête du mouvement Communion et Libération. Il est l'auteur de nombreux livres, qui ont assuré la formation de centaines de milliers de jeunes et d'adultes. Il meurt le 22 février 2005 à Milan.
Le Risque éducatif, véritable pédagogie de la foi adulte, demeure, pour Luigi Giussani, un des livres fondamentaux de sa pensée et de son engagement. La proposition éducative de Giussani, qui se déroule à travers la communication de la tradition présentée à l'intérieur d'une expérience actuelle, afin d'éduquer à la critique et de former une personnalité libre, maintient aujourd'hui toute son actualité. Ce livre trouve sa place dans le débat sur la question-clé de l'éducation, de la formation humaine dans son ensemble, en provoquant à plus de responsabilité personnelle et en donnant une méthode pour y parvenir. Cette nouvelle édition comporte un nouvel avant-propos et une interview de l'auteur réalisée en novembre 2000.Nature du document : Livre Le risque éducatif [texte imprimé] / Luigi GIUSSANI . - Bruyères-le-Châtel : Nouvelle cité, 2006.
ISBN : 978-2-85313-510-8
Descripteurs : éducation
risqueIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Luigi Giussani (1922-2005), prêtre, théologien, a été le fondateur du mouvement international Communion et Libération. Au milieu des années cinquante, il quitte l'enseignement au séminaire pour aller exercer dans les écoles secondaires supérieures. Il commence aussi une activité de chercheur et d'éditorialiste, en s'efforçant d'attirer l'attention, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Eglise, sur le problème éducatif. De 1964 à 1990, il a la responsabilité de la chaire d'Introduction à la Théologie, à l'Université du Sacré Coeur de Milan. Il a été jusqu'à sa mort à la tête du mouvement Communion et Libération. Il est l'auteur de nombreux livres, qui ont assuré la formation de centaines de milliers de jeunes et d'adultes. Il meurt le 22 février 2005 à Milan.
Le Risque éducatif, véritable pédagogie de la foi adulte, demeure, pour Luigi Giussani, un des livres fondamentaux de sa pensée et de son engagement. La proposition éducative de Giussani, qui se déroule à travers la communication de la tradition présentée à l'intérieur d'une expérience actuelle, afin d'éduquer à la critique et de former une personnalité libre, maintient aujourd'hui toute son actualité. Ce livre trouve sa place dans le débat sur la question-clé de l'éducation, de la formation humaine dans son ensemble, en provoquant à plus de responsabilité personnelle et en donnant une méthode pour y parvenir. Cette nouvelle édition comporte un nouvel avant-propos et une interview de l'auteur réalisée en novembre 2000.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020626 370.1 GIU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible VIVRE AVEC LE SOLEIL / David WILGENBUS / Hatier (2005)
Titre : VIVRE AVEC LE SOLEIL : Activités cycle 3 : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : David WILGENBUS ; CESARINI Pierre ; BENSE Dominique Editeur : Hatier, 2005 Collection : Passerelle. Sciences, santé, citoyenneté Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-75191-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : atmosphère
couche d'ozone
météorologie
peau
risque
santé
soleilMots-clés : cancer prévention Résumé : Pour sensibiliser les élèves de cycle 3 aux risques liés au soleil (cancers de la peau et cataracte, qui sont en progression alarmante) et leur faire adopter des comportements préventifs et citoyens, l'ouvrage propose à l'enseignant de mener avec eux une démarche d'investigation scientifique, dans une approche transdisciplinaire. En appliquant les principes de "La main à la pâte" (observer, argumenter, expérimenter, garder trace et communiquer ses résultats), les élèves découvrent les phénomènes liés au Soleil (rôle des UV et de la couche d'ozone), apprennent à reconnaître les situations à risques et à adopter des mesures de protection efficace. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Interdisciplinarité/Sciences VIVRE AVEC LE SOLEIL : Activités cycle 3 : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / David WILGENBUS ; CESARINI Pierre ; BENSE Dominique . - Hatier, 2005 . - 95 p.. - (Passerelle. Sciences, santé, citoyenneté) .
ISBN : 978-2-218-75191-2
Bibliogr.
Descripteurs : atmosphère
couche d'ozone
météorologie
peau
risque
santé
soleilMots-clés : cancer prévention Résumé : Pour sensibiliser les élèves de cycle 3 aux risques liés au soleil (cancers de la peau et cataracte, qui sont en progression alarmante) et leur faire adopter des comportements préventifs et citoyens, l'ouvrage propose à l'enseignant de mener avec eux une démarche d'investigation scientifique, dans une approche transdisciplinaire. En appliquant les principes de "La main à la pâte" (observer, argumenter, expérimenter, garder trace et communiquer ses résultats), les élèves découvrent les phénomènes liés au Soleil (rôle des UV et de la couche d'ozone), apprennent à reconnaître les situations à risques et à adopter des mesures de protection efficace. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Interdisciplinarité/Sciences Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016638 520 WIL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible