Détail de l'auteur
Auteur Claire Steinmetz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Faut-il encore redoubler ? / Arthur Heim / Futuroscope : Canopé éditions (cop. 2015)
Titre : Faut-il encore redoubler ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Heim, Auteur ; Claire Steinmetz, Auteur ; André Tricot, Auteur Congrès : Conseil national de l'évaluation du système scolaire, Éditeur scientifique ; Institut français de l'éducation, Éditeur scientifique Editeur : Futuroscope : Canopé éditions, cop. 2015 Collection : Éclairer, ISSN 2426-0207 Description : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-03698-8 Prix : 9,90 EUR Note générale : Notice rédigée d'après la couv.
Présentation succinte des travaux de la 1ère conférence de consensus organisée par le Conseil national de l'évaluation du système scolaire et l'Institut français d'éducation-ENS Lyon les 27-28 janvier 2015
Bibliogr. p. 125-126Langues : Français (fre) Mots-clés : redoublement difficulté scolaire Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : De nombreuses études montrent pourtant le contraire et pointent son inefficacité, son impact négatif sur la motivation des élèves et, depuis peu, ses répercussions sur l'insertion professionnelle des jeunes adultes. Si cette pratique est partout en net recul depuis 5 ans, la France affiche malgré tout l'un des plus hauts taux de redoublement au sein de l'OCDE.
Quelles alternatives ?
Grâce aux travaux issus de la conférence de consensus sur le redoublement, organisée par le Cnesco et l'ENS-IFÉ en janvier 2015, les auteurs dressent un état des lieux autour de cette question. Ils abordent tour à tour les effets du redoublement et les représentations les plus courantes qu'en ont les enseignants et les parents. Ils restituent enfin les alternatives proposées au cours de cette conférence : 20 propositions pour répondre, en amont, aux difficultés d'apprentissage et d'orientation, qui permettraient de limiter la pratique du redoublement.Faut-il encore redoubler ? [texte imprimé] / Arthur Heim, Auteur ; Claire Steinmetz, Auteur ; André Tricot, Auteur / Conseil national de l'évaluation du système scolaire, Éditeur scientifique ; Institut français de l'éducation, Éditeur scientifique . - Futuroscope : Canopé éditions, cop. 2015 . - 1 vol. (126 p.) : ill. ; 19 cm. - (Éclairer, ISSN 2426-0207) .
ISBN : 978-2-240-03698-8 : 9,90 EUR
Notice rédigée d'après la couv.
Présentation succinte des travaux de la 1ère conférence de consensus organisée par le Conseil national de l'évaluation du système scolaire et l'Institut français d'éducation-ENS Lyon les 27-28 janvier 2015
Bibliogr. p. 125-126
Langues : Français (fre)
Mots-clés : redoublement difficulté scolaire Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : De nombreuses études montrent pourtant le contraire et pointent son inefficacité, son impact négatif sur la motivation des élèves et, depuis peu, ses répercussions sur l'insertion professionnelle des jeunes adultes. Si cette pratique est partout en net recul depuis 5 ans, la France affiche malgré tout l'un des plus hauts taux de redoublement au sein de l'OCDE.
Quelles alternatives ?
Grâce aux travaux issus de la conférence de consensus sur le redoublement, organisée par le Cnesco et l'ENS-IFÉ en janvier 2015, les auteurs dressent un état des lieux autour de cette question. Ils abordent tour à tour les effets du redoublement et les représentations les plus courantes qu'en ont les enseignants et les parents. Ils restituent enfin les alternatives proposées au cours de cette conférence : 20 propositions pour répondre, en amont, aux difficultés d'apprentissage et d'orientation, qui permettraient de limiter la pratique du redoublement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026872 371.28 HEI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible