Titre : |
Apprendre à vivre ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Omar Zanna, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2015 |
Description : |
138 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-073801-4 |
Prix : |
15,90 |
Descripteurs : |
établissement d'enseignement non-violence relation entre jeunes
|
Mots-clés : |
fraternité |
Index. décimale : |
371.5 Discipline scolaire, sanctions |
Résumé : |
Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, lauteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à lempathie. Le coeur des interventions est loccasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant daccéder à la reconnaissance de lautre, de souvrir à lautre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps déchanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à lécole et ailleurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
pédagogie |
Apprendre à vivre ensemble [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - Dunod, 2015 . - 138 p. : ill. ISBN : 978-2-10-073801-4 : 15,90
Descripteurs : |
établissement d'enseignement non-violence relation entre jeunes
|
Mots-clés : |
fraternité |
Index. décimale : |
371.5 Discipline scolaire, sanctions |
Résumé : |
Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, lauteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à lempathie. Le coeur des interventions est loccasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant daccéder à la reconnaissance de lautre, de souvrir à lautre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps déchanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à lécole et ailleurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
pédagogie |
|  |