• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Cessons de démotiver les élèves

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Cessons de démotiver les élèves : 19 clés pour favoriser l'apprentissage

  • Auteur : Daniel Favre
    • Editeur : Dunod 2015
    • Collection : Enfances
    • ISBN/ISSN : 978-2-10-072862-6
    • Format : 213 p.
    • Nature du document : essai Genre : pédagogie
    • Résumé :

      Cet ouvrage est porteur d’un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l’apprentissage. Pour ce faire, il s’appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d’apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu.

      Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
      • travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
      • se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ;
      • réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l’origine de leur vocation.

      L’ambition de livre est de prendre véritablement en compte la dimension affective de l’apprentissage, l’auteur ayant déjà démontré avec succès dans son précédent ouvrage que la violence et l’échec scolaire sont réversibles à cette même condition. La 19e clé ajoutée dans cette nouvelle édition se présente comme un mode d’emploi pour toutes les autres, appuyé sur des années de mise en pratique par des enseignants.

    • Descripteurs : établissement d'enseignement motivation neurosciences
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
021005371.3 FAVlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • APPRENDRE !

  • LA LECTURE : APPRENTISSAGE ET DIFFICULTES

  • DONNER LE GOUT D'ECRIRE

  • LA RHETORIQUE

  • LA CONSTANTE MACABRE

  • LA SAVEUR DES SAVOIRS

  • ANTHOLOGIE DES TEXTES CLES EN PEDAGOGIE : DES IDEES POUR ENSEIGNER

  • LE SAVOIR EN CONSTRUCTION : FORMER A UNE PEDAGOGIE DE LA COMPREHENSION

  • APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • ELEVE CHERCHEUR, ENSEIGNANT MEDIATEUR : DONNER DU SENS AUX SAVOIRS

  • MULTI-AGE

  • MOTIVATION, PROJET PERSONNEL, APPRENTISSAGES

  • VERS L'AUTONOMIE : L'ACCOMPAGNEMENT DANS LES APPRENTISSAGES

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • Formuler et évaluer ses objectifs en formation

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact