Titre : |
Cessons de démotiver les élèves : 19 clés pour favoriser l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Favre, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Dunod, 2015 |
Collection : |
Enfances |
Description : |
213 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-072862-6 |
Prix : |
18,00 |
Descripteurs : |
établissement d'enseignement motivation neurosciences
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage est porteur dun projet : permettre aux élèves de se remotiver pour lapprentissage. Pour ce faire, il sappuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir dapprendre pour lequel le cerveau humain est conçu.
Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ;
réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à lorigine de leur vocation.
Lambition de livre est de prendre véritablement en compte la dimension affective de lapprentissage, lauteur ayant déjà démontré avec succès dans son précédent ouvrage que la violence et léchec scolaire sont réversibles à cette même condition. La 19e clé ajoutée dans cette nouvelle édition se présente comme un mode demploi pour toutes les autres, appuyé sur des années de mise en pratique par des enseignants. |
Nature du document : |
essai |
Genre : |
pédagogie |
Cessons de démotiver les élèves : 19 clés pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2015 . - 213 p.. - ( Enfances) . ISBN : 978-2-10-072862-6 : 18,00
Descripteurs : |
établissement d'enseignement motivation neurosciences
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage est porteur dun projet : permettre aux élèves de se remotiver pour lapprentissage. Pour ce faire, il sappuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir dapprendre pour lequel le cerveau humain est conçu.
Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :
travailler ensemble, tout en se remettant en question ;
se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ;
réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à lorigine de leur vocation.
Lambition de livre est de prendre véritablement en compte la dimension affective de lapprentissage, lauteur ayant déjà démontré avec succès dans son précédent ouvrage que la violence et léchec scolaire sont réversibles à cette même condition. La 19e clé ajoutée dans cette nouvelle édition se présente comme un mode demploi pour toutes les autres, appuyé sur des années de mise en pratique par des enseignants. |
Nature du document : |
essai |
Genre : |
pédagogie |
|  |