• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'éveil aux langues à l'école primaire

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'éveil aux langues à l'école primaire : Evlang : bilan d'une innovation européenne

  • Auteur : Michel CANDELIER
    • Editeur : De Boeck
    • ISBN/ISSN : 978-2-8041-3958-2
    • Langues : Français
    • Genre : pédagogie
    • Résumé :

      Faire de la diversité des langues et cultures un objet d’activités à l’école, pour favoriser l’ouverture à l’Autre, pour former le citoyen plurilingue de demain, telle est l’ambition de l’éveil aux langues. Découvrir cette diversité à propos de plusieurs dizaines de langues, les comparer, comprendre comment elles fonctionnent, observer leur écriture, s’intéresser à ceux qui les parlent, tout cela contribue au développement de l’intérêt pour ce qui est différent, à la construction d’aptitudes utiles à tous les apprentissages linguistiques, y compris à celui de la langue de l’école. Pour donner consistance à ces espoirs, et inciter les autorités éducatives à prendre en compte les perspectives qu’ils offrent, il fallait mettre en place un projet d’ampleur suffisante, soumis aux exigences d’une évaluation rigoureuse. C’est ce travail qu’ont entrepris des équipes d’enseignants, de formateurs et de chercheurs de cinq pays européens, avec l’appui du programme Socrates-Lingua. Il a porté sur près de deux mille élèves de la fin de l’enseignement primaire et montre que les attentes formulées ne sont pas vaines. On trouvera dans ce livre les divers aspects de cette recherche-innovation. Cet ouvrage s’adresse aux formateurs d’enseignants du primaire, aux chercheurs en didactique des langues et en éducation, aux enseignants du primaire, aux enseignants de langues, aux responsables éducatifs ainsi qu’aux parents d’élèves désireux de réfléchir à la place des langues à l’école.

    • Descripteurs : école élémentaire langue
    • Index. décimale : 404.2 (Bilinguisme et multilinguisme)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
020763404.2 CANlivreBU Keraudren400 Linguistiques / LanguesDisponible
015858404.2 CANlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • ENFANCES PLURILINGUES

  • J'AI UN MOT SUR LA LANGUE

  • DU LANGAGE A LA GRAMMAIRE : UNE DEMARCHE POUR EXPLORER ET ANALYSER LA LANGUE : GRANDE SECTION

  • A LA QUEUE LEU LEU

  • "ATTENDRE 107 ANS"... ET TOUTES LES EXPRESSIONS QUI COMPTENT

  • LE ROBERT & NATHAN : VOCABULAIRE

  • UNE GRAMMAIRE D'AUJOURD'HUI

  • APPRENTISSAGES PROGRESSIFS DE L'ECRIT A L'ECOLE MATERNELLE

  • LE LANGAGE : NATURE, HISTOIRE ET USAGE

  • LE LANGAGE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

  • LE VERBE CONTRE LA BARBARIE

  • LE LANGAGE

  • Langues-cultures à l'école primaire : quelle diversité pour quelle cohérence ?

  • NOS ANCETRES LES GAULOIS

  • ATLAS GEOPOLITIQUE ET CULTUREL

Dans le même rayon

  • ENFANCES PLURILINGUES

  • Élèves nouvellement arrivés en France

  • Enfants gitans à l’école et en famille

  • BILINGUALITE ET BILINGUISME

  • L'ENFANT BILINGUE

  • L'enseignement en classe bilingue

  • L'enseignement des mathématiques aux élèves allophones

  • Défis et richesses des classes multilingues

  • Inclure

  • Accueillir les élèves nouvellement arrivés

  • La scolarisation des élèves allophones en France et aux États-Unis

  • Enseigner et apprendre dans une unité pédagogique

  • BICULTURALISME, BILINGUISME ET EDUCATION

  • LE BILINGUISME PRECOCE

  • L'ENFANT AUX DEUX LANGUES

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact