Détail de l'auteur
Auteur François Laplantine (1943-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'anthropologie / François Laplantine / Payot et Rivages (2001)
Titre : L'anthropologie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Laplantine (1943-....), Auteur Editeur : Payot et Rivages, 2001 Collection : Petite bibliothèque Payot (Paris), ISSN 0480-2012 num. 227 Description : 242 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 2-228-88889-3 Prix : 9,15 euros Note générale : Bibliogr. p. 235-240. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : anthropologie sociologie religion société homme ethnographie Index. décimale : 301 Sociologie et Anthropologie Résumé : L'anthropologie est un certain regard sur l'autre. Elle concerne aussi bien les formes de parenté que les systèmes politiques, l'habitat que le langage ou les croyances religieuses, et étudie, dans un mouvement de confrontation permanente, tant les sociétés traditionnelles que nos sociétés post-industrielles. Ce livre fait le point sur les grands courants de la recherche contemporaine. Il montre que les problèmes auxquels elle est confrontée (mutation sans précédent des sociétés du tiers monde et des sociétés industrielles, crise mondiale qui est aussi une crise d'identité, rapports nord-sud, société planétaire pluri-ethnique) sont plus actuels que jamais et nécessitent une connaissance qui ne peut plus être le fait de la seule spéculation philosophique ou du savoir hyperspécialisé des experts et des techniciens. L'anthropologie [texte imprimé] / François Laplantine (1943-....), Auteur . - Payot et Rivages, 2001 . - 242 p. ; 19 cm. - (Petite bibliothèque Payot (Paris), ISSN 0480-2012; 227) .
ISBN : 2-228-88889-3 : 9,15 euros
Bibliogr. p. 235-240. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anthropologie sociologie religion société homme ethnographie Index. décimale : 301 Sociologie et Anthropologie Résumé : L'anthropologie est un certain regard sur l'autre. Elle concerne aussi bien les formes de parenté que les systèmes politiques, l'habitat que le langage ou les croyances religieuses, et étudie, dans un mouvement de confrontation permanente, tant les sociétés traditionnelles que nos sociétés post-industrielles. Ce livre fait le point sur les grands courants de la recherche contemporaine. Il montre que les problèmes auxquels elle est confrontée (mutation sans précédent des sociétés du tiers monde et des sociétés industrielles, crise mondiale qui est aussi une crise d'identité, rapports nord-sud, société planétaire pluri-ethnique) sont plus actuels que jamais et nécessitent une connaissance qui ne peut plus être le fait de la seule spéculation philosophique ou du savoir hyperspécialisé des experts et des techniciens. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026977 301 LAP livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible