Détail de l'auteur
Auteur Jérome Garcin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Nouvelles mythologies / Jérome Garcin / Paris : Éditions du Seuil (2007)
Titre : Nouvelles mythologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérome Garcin, Auteur Editeur : Paris : Éditions du Seuil, 2007 Collection : Points Sous-collection : Essais Description : 186 p. ISBN/ISSN : 978-2-7578-5010-7 Prix : 7,80 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : mythe société culture social sociologie France langage sémiologie Index. décimale : 306.4 Pratiques culturelles Résumé : En 1957, Roland Barthes publie les Mythologies. De la DS au steak-frites, de labbé Pierre au courrier du cur, « il fait le portrait brillant et acide de la société française de consommation à travers ses icônes économiques, domestiques, politiques et culturelles. Un demi-siècle plus tard, ce tableau de murs a gardé tout son éclat. Fidèle aux principes, sinon idéologiques, du moins sémiologiques de son auteur, nous ouvrons, à notre tour, le bazar des années 2000 » (Jérôme Garcin).
Du 4 × 4 au corps nu dEmmanuelle Béart, du sushi à lécran plat, en passant par leuro, le commerce équitable, les capsules Nespresso ou le blog, une soixantaine décrivains, de philosophes, de sociologues dressent le portrait de la société française de ce début de millénaire.Nouvelles mythologies [texte imprimé] / Jérome Garcin, Auteur . - Paris : Éditions du Seuil, 2007 . - 186 p.. - (Points. Essais) .
ISBN : 978-2-7578-5010-7 : 7,80 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mythe société culture social sociologie France langage sémiologie Index. décimale : 306.4 Pratiques culturelles Résumé : En 1957, Roland Barthes publie les Mythologies. De la DS au steak-frites, de labbé Pierre au courrier du cur, « il fait le portrait brillant et acide de la société française de consommation à travers ses icônes économiques, domestiques, politiques et culturelles. Un demi-siècle plus tard, ce tableau de murs a gardé tout son éclat. Fidèle aux principes, sinon idéologiques, du moins sémiologiques de son auteur, nous ouvrons, à notre tour, le bazar des années 2000 » (Jérôme Garcin).
Du 4 × 4 au corps nu dEmmanuelle Béart, du sushi à lécran plat, en passant par leuro, le commerce équitable, les capsules Nespresso ou le blog, une soixantaine décrivains, de philosophes, de sociologues dressent le portrait de la société française de ce début de millénaire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026989 306.4 GAR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible