Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL / DEBRAY Rosine / ESHEL (1989)
Titre : APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : DEBRAY Rosine ; FEUERSTEIN Reuven Editeur : ESHEL, 1989 Description : 261 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-906704-12-1 Note générale : Bibliogr. - Lexique des sigles utilisés. Descripteurs : aberration chromosomique
acquisition de connaissances
analphabétisme
apprentissage cognitif
collège
échec scolaire
éducation spécialisée
enseignement secondaire
entreprise
étude de cas
handicap mental
handicap scolaire
handicapé
intelligence
processus cognitif
qualification professionnelle
réussite scolaire
SEGPA
SESMots-clés : chômeur Feuerstein, Reuven Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Apprendre ou réapprendre à penser intelligemment est possible. C'est ce que la théorie de l'apprentissage médiatisé de R. Feuerstein et son application, le programme d'enrichissement instrumental (PEI), démontrent. L'application de cette méthode auprès d'enfants en grand échec scolaire, auprès d'adolescents ou d'enfants handicapés mentaux, auprès d'adultes en quête d'une meilleure qualification professionnelle a montré que l'on peut apprendre à penser, donc apprendre à apprendre, à n'importe quel âge. Nature du document : Livre APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL [texte imprimé] / DEBRAY Rosine ; FEUERSTEIN Reuven . - ESHEL, 1989 . - 261 p. : ill.
ISBN : 978-2-906704-12-1
Bibliogr. - Lexique des sigles utilisés.
Descripteurs : aberration chromosomique
acquisition de connaissances
analphabétisme
apprentissage cognitif
collège
échec scolaire
éducation spécialisée
enseignement secondaire
entreprise
étude de cas
handicap mental
handicap scolaire
handicapé
intelligence
processus cognitif
qualification professionnelle
réussite scolaire
SEGPA
SESMots-clés : chômeur Feuerstein, Reuven Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Apprendre ou réapprendre à penser intelligemment est possible. C'est ce que la théorie de l'apprentissage médiatisé de R. Feuerstein et son application, le programme d'enrichissement instrumental (PEI), démontrent. L'application de cette méthode auprès d'enfants en grand échec scolaire, auprès d'adolescents ou d'enfants handicapés mentaux, auprès d'adultes en quête d'une meilleure qualification professionnelle a montré que l'on peut apprendre à penser, donc apprendre à apprendre, à n'importe quel âge. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005401 371.39 DEB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible