Titre : |
Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse Auzou-Caillemet, Directeur de publication ; Nadine Juhel, Directeur de publication ; Marc Loret (1960-....), Directeur de publication |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Retz, 2015 |
Autre Editeur : |
FNAME |
Description : |
1 vol. (206 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-3383-1 |
Prix : |
17,30 EUR |
Note générale : |
Notes bibliogr. Bibliogr. complémentaire p. 205-206
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
difficulté d'apprentissage trouble BEP besoin éducatif particulier RASED enseignant spécialisé entretien explicitation lecture écriture |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
La FNAME est une association qui a pour but de favoriser linformation, la recherche et linnovation pédagogique en matière denseignement spécialisé et plus particulièrement des « maîtres E », enseignants chargés daider les enfants qui ont des déficits intellectuels.
Trois axes essentiels sont abordés dans cet ouvrage issu du premier colloque de la FNAME :
- une réflexion sur lidentité du « maître E » (sa place, le rôle de ses interventions, ses missions
) ;
- un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées aux élèves en difficulté (et notamment « lentretien dexplicitation » qui permet à lenfant de se questionner sur son action, ses difficultés, ses ressources) ;
- une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux (autour de la lecture, de lécrit, des mathématiques).
Cet ouvrage vise à présenter une synthèse opérationnelle des recherches mises au service dune pédagogie spécialisée dans laide aux enfants en difficulté. |
Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire [texte imprimé] / Thérèse Auzou-Caillemet, Directeur de publication ; Nadine Juhel, Directeur de publication ; Marc Loret (1960-....), Directeur de publication . - 2e édition . - Retz : FNAME, 2015 . - 1 vol. (206 p.) : ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7256-3383-1 : 17,30 EUR Notes bibliogr. Bibliogr. complémentaire p. 205-206
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
difficulté d'apprentissage trouble BEP besoin éducatif particulier RASED enseignant spécialisé entretien explicitation lecture écriture |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
La FNAME est une association qui a pour but de favoriser linformation, la recherche et linnovation pédagogique en matière denseignement spécialisé et plus particulièrement des « maîtres E », enseignants chargés daider les enfants qui ont des déficits intellectuels.
Trois axes essentiels sont abordés dans cet ouvrage issu du premier colloque de la FNAME :
- une réflexion sur lidentité du « maître E » (sa place, le rôle de ses interventions, ses missions
) ;
- un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées aux élèves en difficulté (et notamment « lentretien dexplicitation » qui permet à lenfant de se questionner sur son action, ses difficultés, ses ressources) ;
- une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux (autour de la lecture, de lécrit, des mathématiques).
Cet ouvrage vise à présenter une synthèse opérationnelle des recherches mises au service dune pédagogie spécialisée dans laide aux enfants en difficulté. |
|  |