Détail de l'auteur
Auteur Marc Loret (1960-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire / Retz (2015)
Titre : Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Auzou-Caillemet, Directeur de publication ; Nadine Juhel, Directeur de publication ; Marc Loret (1960-....), Directeur de publication Mention d'édition : 2e édition Editeur : Retz, 2015 Autre Editeur : FNAME Description : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3383-1 Prix : 17,30 EUR Note générale : Notes bibliogr. Bibliogr. complémentaire p. 205-206
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres ELangues : Français (fre) Mots-clés : difficulté d'apprentissage trouble BEP besoin éducatif particulier RASED enseignant spécialisé entretien explicitation lecture écriture Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé :
La FNAME est une association qui a pour but de favoriser linformation, la recherche et linnovation pédagogique en matière denseignement spécialisé et plus particulièrement des « maîtres E », enseignants chargés daider les enfants qui ont des déficits intellectuels.
Trois axes essentiels sont abordés dans cet ouvrage issu du premier colloque de la FNAME :
- une réflexion sur lidentité du « maître E » (sa place, le rôle de ses interventions, ses missions ) ;
- un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées aux élèves en difficulté (et notamment « lentretien dexplicitation » qui permet à lenfant de se questionner sur son action, ses difficultés, ses ressources) ;
- une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux (autour de la lecture, de lécrit, des mathématiques).
Cet ouvrage vise à présenter une synthèse opérationnelle des recherches mises au service dune pédagogie spécialisée dans laide aux enfants en difficulté.Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire [texte imprimé] / Thérèse Auzou-Caillemet, Directeur de publication ; Nadine Juhel, Directeur de publication ; Marc Loret (1960-....), Directeur de publication . - 2e édition . - Retz : FNAME, 2015 . - 1 vol. (206 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3383-1 : 17,30 EUR
Notes bibliogr. Bibliogr. complémentaire p. 205-206
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
Langues : Français (fre)
Mots-clés : difficulté d'apprentissage trouble BEP besoin éducatif particulier RASED enseignant spécialisé entretien explicitation lecture écriture Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé :
La FNAME est une association qui a pour but de favoriser linformation, la recherche et linnovation pédagogique en matière denseignement spécialisé et plus particulièrement des « maîtres E », enseignants chargés daider les enfants qui ont des déficits intellectuels.
Trois axes essentiels sont abordés dans cet ouvrage issu du premier colloque de la FNAME :
- une réflexion sur lidentité du « maître E » (sa place, le rôle de ses interventions, ses missions ) ;
- un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées aux élèves en difficulté (et notamment « lentretien dexplicitation » qui permet à lenfant de se questionner sur son action, ses difficultés, ses ressources) ;
- une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux (autour de la lecture, de lécrit, des mathématiques).
Cet ouvrage vise à présenter une synthèse opérationnelle des recherches mises au service dune pédagogie spécialisée dans laide aux enfants en difficulté.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027047 371.9 AUZ livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 10/05/2024