Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
EN CLASSE... QUE FAIRE? / HANNOUN Hubert / Hachette (1977)
Titre : EN CLASSE... QUE FAIRE? Type de document : texte imprimé Auteurs : HANNOUN Hubert Editeur : Hachette, 1977 Collection : Pédagogies pour notre temps Description : 94 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-004532-5 Note générale : La couv. porte : "Méthode pratique pour une rénovation pédagogique à l'école élémentaire." Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
démarche didactique
élève en difficulté
enseignement élémentaire
méthodologie
motivation
relation maître-élève
séquence pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Cet ouvrage propose aux maîtres la démarche générale de toute l'activité scolaire à l'école élémentaire. Au sommaire : Que nous apprend l'observation de nos élèves? - Comment aider l'enfant à surmonter ses difficultés? - Comment résoudre le problème de la motivation? - Comment organiser une séquence scolaire? - Les séquences scolaires à éviter - Comment organiser une progression pédagogique? Nature du document : Livre EN CLASSE... QUE FAIRE? [texte imprimé] / HANNOUN Hubert . - Hachette, 1977 . - 94 p. : graph.. - (Pédagogies pour notre temps) .
ISBN : 978-2-01-004532-5
La couv. porte : "Méthode pratique pour une rénovation pédagogique à l'école élémentaire."
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
démarche didactique
élève en difficulté
enseignement élémentaire
méthodologie
motivation
relation maître-élève
séquence pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Cet ouvrage propose aux maîtres la démarche générale de toute l'activité scolaire à l'école élémentaire. Au sommaire : Que nous apprend l'observation de nos élèves? - Comment aider l'enfant à surmonter ses difficultés? - Comment résoudre le problème de la motivation? - Comment organiser une séquence scolaire? - Les séquences scolaires à éviter - Comment organiser une progression pédagogique? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022280 371.3 HAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE / W.J. POPHAM / Bordas (1990)
Titre : COMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : W.J. POPHAM ; BAKER E.L. Editeur : Bordas, 1990 Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-019617-2 Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
évaluation formative
motivation
séquence pédagogique
test d'aptitudeIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Cet ouvrage s'organise autour de cinq programmes d'autoformation comportant chacun des exercices pratiques : dispenser des exercices appropriés, communiquer les résultats de l'apprentissage, analyser et ordonner les comportements d'apprentissage, faire prendre conscience du but, évaluer les résultats. Nature du document : Livre COMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / W.J. POPHAM ; BAKER E.L. . - Bordas, 1990 . - 124 p.
ISBN : 978-2-04-019617-2
Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
évaluation formative
motivation
séquence pédagogique
test d'aptitudeIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Cet ouvrage s'organise autour de cinq programmes d'autoformation comportant chacun des exercices pratiques : dispenser des exercices appropriés, communiquer les résultats de l'apprentissage, analyser et ordonner les comportements d'apprentissage, faire prendre conscience du but, évaluer les résultats. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027558 371.1 POP livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022328 371.1 POP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DU REFERENTIEL A L'EVALUATION / Bernard PORCHER / Foucher (1996)
Titre : DU REFERENTIEL A L'EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard PORCHER Mention d'édition : nouv. éd. Editeur : Foucher, 1996 Collection : Parcours pédagogiques Description : 111 p. : tabl., graph. ISBN/ISSN : 978-2-216-03640-0 Note générale : Lexique. - Bibliogr. - La couv. porte : "Cinq clés pour enseigner : Exploiter le référentiel - Définir des objectifs - Préparer une séquence - Conduire la classe - Evaluer les activités". Descripteurs : compétence
démarche didactique
enseignement technique
évaluation : enseignement
objectif pédagogique
pédagogie
référentiel
séquence pédagogiqueMots-clés : enseignement professionnel grille d'évaluation grille d'analyse conduite de la classe préparation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce sont les référentiels qui décrivent l'ensemble des capacités et compétences requises pour l'obtention des diplômes de l'enseignement professionnel ou technologique. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels pour préparer les séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus, choisir et mettre en oeuvre des stratégies pédagogiques adaptées, gérer la progression et l'évaluation de chaque élève ou étudiant. Nature du document : Livre DU REFERENTIEL A L'EVALUATION [texte imprimé] / Bernard PORCHER . - nouv. éd. . - Foucher, 1996 . - 111 p. : tabl., graph.. - (Parcours pédagogiques) .
ISBN : 978-2-216-03640-0
Lexique. - Bibliogr. - La couv. porte : "Cinq clés pour enseigner : Exploiter le référentiel - Définir des objectifs - Préparer une séquence - Conduire la classe - Evaluer les activités".
Descripteurs : compétence
démarche didactique
enseignement technique
évaluation : enseignement
objectif pédagogique
pédagogie
référentiel
séquence pédagogiqueMots-clés : enseignement professionnel grille d'évaluation grille d'analyse conduite de la classe préparation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce sont les référentiels qui décrivent l'ensemble des capacités et compétences requises pour l'obtention des diplômes de l'enseignement professionnel ou technologique. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels pour préparer les séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus, choisir et mettre en oeuvre des stratégies pédagogiques adaptées, gérer la progression et l'évaluation de chaque élève ou étudiant. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022322 371.1 POR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022334 371.1 POR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible