Titre : |
Manuel de communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Antoine Pontoizeau, Auteur |
Editeur : |
Armand Colin, 1991 |
Collection : |
Collection U |
Sous-collection : |
Communication |
Description : |
254 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-200-42027-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication entreprise média publicité administration sociologie ethnologie psychologie psychanalyse sémiologie image parole |
Index. décimale : |
302.2 Communication |
Résumé : |
Même compétent, un homme de communication se verra confronté à un problème de choix dans ses actions : celui de la technique, celui du moment ou du message les plus appropriés à sa cible. S'il n'existe pas de recette magique pour mener à bien sa politique de communication, il n'en faut pas moins être professionnel, c'est-à-dire n'omettre aucun paramètre important. Le but de cet ouvrage, véritable recueil méthodologique, est de présenter comment optimiser la relation entre le communiquant et sa cible. Où communique-t-on, pourquoi, comment ? C'est sur la réponse apportée par l'auteur à ces questions fondamentales que se bâtit la stratégie d'une action de communication pertinente. |
Manuel de communication [texte imprimé] / Pierre-Antoine Pontoizeau, Auteur . - Armand Colin, 1991 . - 254 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Collection U. Communication) . ISBN : 978-2-200-42027-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication entreprise média publicité administration sociologie ethnologie psychologie psychanalyse sémiologie image parole |
Index. décimale : |
302.2 Communication |
Résumé : |
Même compétent, un homme de communication se verra confronté à un problème de choix dans ses actions : celui de la technique, celui du moment ou du message les plus appropriés à sa cible. S'il n'existe pas de recette magique pour mener à bien sa politique de communication, il n'en faut pas moins être professionnel, c'est-à-dire n'omettre aucun paramètre important. Le but de cet ouvrage, véritable recueil méthodologique, est de présenter comment optimiser la relation entre le communiquant et sa cible. Où communique-t-on, pourquoi, comment ? C'est sur la réponse apportée par l'auteur à ces questions fondamentales que se bâtit la stratégie d'une action de communication pertinente. |
|  |