Détail de l'auteur
Auteur Hervé Dubertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le handball en situation / Hervé Dubertrand / Editions EP&S (2011)
Titre : Le handball en situation : Observer et intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Dubertrand, Auteur Editeur : Editions EP&S, 2011 Collection : L'EPS en poche Description : 214 p. Format : Format imprimé et relié ISBN/ISSN : 978-2-86713-413-5 Prix : 14 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : handball sport EPS éducation physique et sportive sport collectif Index. décimale : 796.327 Handball Résumé : Dans cet ouvrage sur l'enseignement du handball en EPS, le lecteur aperçoit dentrée de jeu des élèves en activité. À partir d'une situation initiale, Hervé Dubertrand s'appuie sur l'observation des pratiquants pour définir leur niveau et en déduire quatre axes de travail :
- être dangereux en tant que futur porteur de balle ;
- attaquer en position excentrée pour marquer ;
- en attaque, exploiter à deux les espaces en profondeur ;
- enrichir son bagage défensif pour « attaquer lattaque ».
Chaque situation dapprentissage est enrichie dun guide fournissant des clés à lenseignant pour dialoguer avec les élèves. Enfin, l'auteur traite des conditions favorables à lapprentissage et propose alors cycles denseignement et des séances types.Le handball en situation : Observer et intervenir [texte imprimé] / Hervé Dubertrand, Auteur . - Editions EP&S, 2011 . - 214 p. ; Format imprimé et relié. - (L'EPS en poche) .
ISBN : 978-2-86713-413-5 : 14 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handball sport EPS éducation physique et sportive sport collectif Index. décimale : 796.327 Handball Résumé : Dans cet ouvrage sur l'enseignement du handball en EPS, le lecteur aperçoit dentrée de jeu des élèves en activité. À partir d'une situation initiale, Hervé Dubertrand s'appuie sur l'observation des pratiquants pour définir leur niveau et en déduire quatre axes de travail :
- être dangereux en tant que futur porteur de balle ;
- attaquer en position excentrée pour marquer ;
- en attaque, exploiter à deux les espaces en profondeur ;
- enrichir son bagage défensif pour « attaquer lattaque ».
Chaque situation dapprentissage est enrichie dun guide fournissant des clés à lenseignant pour dialoguer avec les élèves. Enfin, l'auteur traite des conditions favorables à lapprentissage et propose alors cycles denseignement et des séances types.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027091 796.327 DUB livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible