Titre : |
Pratique de la créativité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Fustier (1923-2018), Auteur ; Bernadette Fustier, Collaborateur |
Mention d'édition : |
6e édition |
Editeur : |
Paris : ESF, 1991 |
Collection : |
Formation permanente en sciences humaines num. 33 |
Description : |
Connaissance du problème : 38 p. ; Applications pratiques : 112 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-0702-6 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 37-38
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
créativité création immobilisme mouvement invention art présentation de soi pédagogie apprentissage |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Extrait de l'avertissement (p.4) :
"La créativité est un concept assez flou, lié dans nos esprits à l'expression artistique, à la recherche scientifique, à la création technologique, à la communication visuelle et auditive, à l'éducation, aux comportements personnels, aux mouvements sociaux. Elle signifie : adaptation, imagination, construction, originalité, évolution, liberté intérieure, puissance poétique, prise de distance par rapport au donné. Elle intéresse de façon confuse et globale les chercheurs, les pédagogues, les industriels, les artistes, les médecins et les psychologues qui, chacun pour leur part, l'attirent à eux et cherchent à l'insérer dans une méthodologie précise adaptée à leurs besoins particuliers." |
Pratique de la créativité [texte imprimé] / Michel Fustier (1923-2018), Auteur ; Bernadette Fustier, Collaborateur . - 6e édition . - Paris : ESF, 1991 . - Connaissance du problème : 38 p. ; Applications pratiques : 112 p. : ill. ; 25 cm. - ( Formation permanente en sciences humaines; 33) . ISBN : 978-2-7101-0702-6 Bibliogr. p. 37-38
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
créativité création immobilisme mouvement invention art présentation de soi pédagogie apprentissage |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Extrait de l'avertissement (p.4) :
"La créativité est un concept assez flou, lié dans nos esprits à l'expression artistique, à la recherche scientifique, à la création technologique, à la communication visuelle et auditive, à l'éducation, aux comportements personnels, aux mouvements sociaux. Elle signifie : adaptation, imagination, construction, originalité, évolution, liberté intérieure, puissance poétique, prise de distance par rapport au donné. Elle intéresse de façon confuse et globale les chercheurs, les pédagogues, les industriels, les artistes, les médecins et les psychologues qui, chacun pour leur part, l'attirent à eux et cherchent à l'insérer dans une méthodologie précise adaptée à leurs besoins particuliers." |
|  |