Détail de l'auteur
Auteur Daniel Bougnoux (1943-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication contre l'information / Daniel Bougnoux / Hachette (1995)
Titre : La communication contre l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bougnoux (1943-....), Auteur Editeur : Hachette, 1995 Collection : Questions de société (Paris), ISSN 1271-8521 Description : 1 vol. (143 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-01-235159-X Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information relation énonciation marketing marché journalisme technologie médias Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Une approche nouvelle des concepts d'information et de communication et des rapports dialectiques qu'entretiennent ces deux notions : l'information émerge de la communication mais peut aussi y demeurer captive.
Une réflexion sur les problèmes institutionnels que pose cette relation complexe : comment tirer parti de la multiplication effrénée des services de communication - ou concilier vitesse de la communication et lenteur d'une réelle investigation ?
Le point sur les enjeux éthiques d'une telle prolifération d'informations et de communication, quand l'art, la justice ou la science risquent sans cesse d'être court-circuités par les médias.La communication contre l'information [texte imprimé] / Daniel Bougnoux (1943-....), Auteur . - Hachette, 1995 . - 1 vol. (143 p.) ; 18 cm. - (Questions de société (Paris), ISSN 1271-8521) .
ISBN : 2-01-235159-X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information relation énonciation marketing marché journalisme technologie médias Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Une approche nouvelle des concepts d'information et de communication et des rapports dialectiques qu'entretiennent ces deux notions : l'information émerge de la communication mais peut aussi y demeurer captive.
Une réflexion sur les problèmes institutionnels que pose cette relation complexe : comment tirer parti de la multiplication effrénée des services de communication - ou concilier vitesse de la communication et lenteur d'une réelle investigation ?
Le point sur les enjeux éthiques d'une telle prolifération d'informations et de communication, quand l'art, la justice ou la science risquent sans cesse d'être court-circuités par les médias.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027569 302.2 BOU livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Introduction aux sciences de la communication / Daniel Bougnoux / La Découverte (1998)
Titre : Introduction aux sciences de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bougnoux (1943-....), Auteur Editeur : La Découverte, 1998 Collection : Repères num. 245 Description : 125 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-7071-2853-8 Note générale : Bibliogr. p. 121-123 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information média technologie sémiologie sens innovation technique Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Cet ouvrage introduit le lecteur aux principaux problèmes traités par les sciences de la communication, qui tentent de se constituer aujourd'hui en discipline autonome. Ils s'y trouvent sélectionnés et échelonnés, depuis la relation interpersonnelle jusqu'aux ouvertures de la mondialisation, en passant par la communication médiatisée et l'évaluation des technologies, anciennes et nouvelles, qui construisent, élargissent et déforment l'espace public des représentations sociales et politiques. Les concepts-clés de la sémiotique, de la pragmatique et de la médiologie interviennent tour à tour, pour relier des problématiques à première vue disparates, mais en réalité communicantes. La " communication " est-elle bonne, est-elle mauvaise ? Sans relayer l'imprécation, ni les naïves promesses, l'auteur s'efforce de mettre à plat des phénomènes complexes, et de les rendre discutables. Introduction aux sciences de la communication [texte imprimé] / Daniel Bougnoux (1943-....), Auteur . - La Découverte, 1998 . - 125 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Repères; 245) .
ISBN : 2-7071-2853-8
Bibliogr. p. 121-123
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information média technologie sémiologie sens innovation technique Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Cet ouvrage introduit le lecteur aux principaux problèmes traités par les sciences de la communication, qui tentent de se constituer aujourd'hui en discipline autonome. Ils s'y trouvent sélectionnés et échelonnés, depuis la relation interpersonnelle jusqu'aux ouvertures de la mondialisation, en passant par la communication médiatisée et l'évaluation des technologies, anciennes et nouvelles, qui construisent, élargissent et déforment l'espace public des représentations sociales et politiques. Les concepts-clés de la sémiotique, de la pragmatique et de la médiologie interviennent tour à tour, pour relier des problématiques à première vue disparates, mais en réalité communicantes. La " communication " est-elle bonne, est-elle mauvaise ? Sans relayer l'imprécation, ni les naïves promesses, l'auteur s'efforce de mettre à plat des phénomènes complexes, et de les rendre discutables. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027116 302.2 BOU livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible