Détail de l'auteur
Auteur Odette Bassis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques / Odette Bassis / Hachette éducation (2004)
Titre : Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : Tome 2 : Géométrie, mesures et processus cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur ; Christian Foiret, Collaborateur Editeur : Hachette éducation, 2004 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 220 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170794-3 Prix : 21,10 EUR Note générale : Bibliogr. p. 219-220 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques problème géométrie Pythagore Thalès théorème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Proposer des situations - problèmes qui abordent des concepts clés en mathématiques, c'est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique a travers des apprentissages solidaires. Le pari délibéré de l'ouvrage est donc de dégager de chaque notion abordée à l'école élémentaire et au collège, non seulement "ce qu'il y a à savoir ", mais aussi et surtout de faire se construire " ce qu'il y a à comprendre pour savoir". Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques : Tome 2 : Géométrie, mesures et processus cognitifs [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur ; Christian Foiret, Collaborateur . - Hachette éducation, 2004 . - 220 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 2-01-170794-3 : 21,10 EUR
Bibliogr. p. 219-220
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques problème géométrie Pythagore Thalès théorème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Proposer des situations - problèmes qui abordent des concepts clés en mathématiques, c'est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique a travers des apprentissages solidaires. Le pari délibéré de l'ouvrage est donc de dégager de chaque notion abordée à l'école élémentaire et au collège, non seulement "ce qu'il y a à savoir ", mais aussi et surtout de faire se construire " ce qu'il y a à comprendre pour savoir". Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027291 510.7 BAS livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible