Détail de l'auteur
Auteur Christiane Valentin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseignants : reconnaître ses valeurs pour agir / Christiane Valentin / Paris : ESF (1997)
Titre : Enseignants : reconnaître ses valeurs pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Valentin, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1997 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 121 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 2-7101-1216-7 Note générale : Bibliogr., 4 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant enseignement professeur des écoles concertation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Pendant longtemps, les enseignants ont travaillé de manière solitaire dans leurs classes. La prolongation de la scolarité jusqu'à seize ans, puis les difficultés économiques et sociales ont modifié profondément le profil du public des élèves. Cette évolution irréversible contraint de plus en plus les professeurs à sortir de leur isolement, pour confronter leurs points de vue et tenter, en concertation, de trouver des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent.
Seulement, les enseignants ne sont pas porteurs des mêmes valeurs, ce qui rend difficile une harmonisation des points de vue. Eviter les affrontements stériles, prendre au contraire appui sur les différences pour inventer des solutions originales aux problèmes que leur pose la pratique quotidienne de la classe, tel est le but de cet ouvrage.Enseignants : reconnaître ses valeurs pour agir [texte imprimé] / Christiane Valentin, Auteur . - Paris : ESF, 1997 . - 121 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 2-7101-1216-7
Bibliogr., 4 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignant enseignement professeur des écoles concertation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Pendant longtemps, les enseignants ont travaillé de manière solitaire dans leurs classes. La prolongation de la scolarité jusqu'à seize ans, puis les difficultés économiques et sociales ont modifié profondément le profil du public des élèves. Cette évolution irréversible contraint de plus en plus les professeurs à sortir de leur isolement, pour confronter leurs points de vue et tenter, en concertation, de trouver des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent.
Seulement, les enseignants ne sont pas porteurs des mêmes valeurs, ce qui rend difficile une harmonisation des points de vue. Eviter les affrontements stériles, prendre au contraire appui sur les différences pour inventer des solutions originales aux problèmes que leur pose la pratique quotidienne de la classe, tel est le but de cet ouvrage.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027319 371.1 VAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible