Détail de l'auteur
Auteur Xavier Roegiers (1953-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Des situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Roegiers / De Boeck (2011)
Titre : Des situations pour intégrer les acquis scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers (1953-....), Auteur ; Michel DEVELAY, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e éd. rev. et actualisée Editeur : De Boeck, 2011 Collection : Pédagogies en développement Description : 1 vol. (276 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-8041-6368-6 Prix : 34 EUR Note générale : Bibliogr. p. 263-265. Glossaire. Index
ISSN exact : 1371-1598Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage situation problème pédagogie situation cible Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cette nouvelle édition actualisée.
Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage.
Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C'est à ces questions, et à d'autres encore, que cet ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets.
Couvrant l'ensemble des disciplines scolaires, et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, cet ouvrage s'adresse tant aux enseignants, aux cadres de l'éducation, aux chercheurs en sciences de l'éducation, qu'aux concepteurs de supports pédagogiques.Des situations pour intégrer les acquis scolaires [texte imprimé] / Xavier Roegiers (1953-....), Auteur ; Michel DEVELAY, Préfacier, etc. . - 3e éd. rev. et actualisée . - De Boeck, 2011 . - 1 vol. (276 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6368-6 : 34 EUR
Bibliogr. p. 263-265. Glossaire. Index
ISSN exact : 1371-1598
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage situation problème pédagogie situation cible Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cette nouvelle édition actualisée.
Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage.
Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C'est à ces questions, et à d'autres encore, que cet ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets.
Couvrant l'ensemble des disciplines scolaires, et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, cet ouvrage s'adresse tant aux enseignants, aux cadres de l'éducation, aux chercheurs en sciences de l'éducation, qu'aux concepteurs de supports pédagogiques.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027328 371.3 ROE livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DES SITUATIONS POUR INTEGRER LES ACQUIS SCOLAIRES / Xavier Roegiers / De Boeck (2003)
Titre : DES SITUATIONS POUR INTEGRER LES ACQUIS SCOLAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers (1953-....) ; DEVELAY Michel, préf. Editeur : De Boeck, 2003 Collection : Pédagogies en développement Description : 275 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-4321-3 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
histoire géographie
langue vivante : discipline
mathématiques : discipline
motivation
situation pédagogique
SVTMots-clés : situation problème objectif d'enseignement pratique de classe tâche consigne Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage, tel est le thème de cet ouvrage. Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation "cible" ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C'est à ces questions que l'ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. Il couvre l'ensemble des disciplines scolaires se situant à la fois dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel. Nature du document : Livre DES SITUATIONS POUR INTEGRER LES ACQUIS SCOLAIRES [texte imprimé] / Xavier Roegiers (1953-....) ; DEVELAY Michel, préf. . - De Boeck, 2003 . - 275 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-4321-3
Bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
histoire géographie
langue vivante : discipline
mathématiques : discipline
motivation
situation pédagogique
SVTMots-clés : situation problème objectif d'enseignement pratique de classe tâche consigne Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage, tel est le thème de cet ouvrage. Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation "cible" ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C'est à ces questions que l'ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. Il couvre l'ensemble des disciplines scolaires se situant à la fois dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019228 371.3 ROE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible