Détail de l'auteur
Auteur Georges Adamczewski |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'innovation en éducation et en formation / Françoise CROS / Bruxelles : De Boeck université (1996)
Titre : L'innovation en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise CROS, Auteur ; Georges Adamczewski, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université, 1996 Autre Editeur : INRP Collection : Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 Description : 210 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-8041-2296-4 Note générale : Ouvrage issu de communications prononcées lors de deux journées de réflexion tenues à l'INRP
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : innovation éducation formation enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La notion d'innovation traverse l'histoire des pratiques d'éducation et de formation depuis plus d'une trentaine d'années. Cette persistance est liée à l'émergence de nombreuses initiatives et réformes au cours de cette période, mais elle s'appuie également sur une interrogation psychosociologique plus large : l'étude des processus de changement volontaire s'applique actuellement à tous les secteurs d'activités.
Situé à l'intersection de ces deux dimensions, cet ouvrage montre comment l'innovation en éducation et en formation, malgré des démarches spécifiques, est reliée de façon pertinente à d'autres pratiques d'innovation sociale ou technologique.
Quatre grands axes de réflexion sont abordés :
* Quelles sont les significations anciennes et actuelles de la notion d'innovation ? Quelles sont les approches possibles du processus innovateur ?
* Comment une innovation peut-elle se développer et prendre sens dans une dialectique féconde avec les institutions et dans le cadre de stratégies plus globales ?
* Quel est le pouvoir et le rôle des différents acteurs impliqués dans l'action innovante ?
* Sous quelles formes se construisent et se diffusent les innovations en éducation et en formation ?L'innovation en éducation et en formation [texte imprimé] / Françoise CROS, Auteur ; Georges Adamczewski, Auteur . - Bruxelles : De Boeck université : INRP, 1996 . - 210 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598) .
ISBN : 2-8041-2296-4
Ouvrage issu de communications prononcées lors de deux journées de réflexion tenues à l'INRP
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : innovation éducation formation enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La notion d'innovation traverse l'histoire des pratiques d'éducation et de formation depuis plus d'une trentaine d'années. Cette persistance est liée à l'émergence de nombreuses initiatives et réformes au cours de cette période, mais elle s'appuie également sur une interrogation psychosociologique plus large : l'étude des processus de changement volontaire s'applique actuellement à tous les secteurs d'activités.
Situé à l'intersection de ces deux dimensions, cet ouvrage montre comment l'innovation en éducation et en formation, malgré des démarches spécifiques, est reliée de façon pertinente à d'autres pratiques d'innovation sociale ou technologique.
Quatre grands axes de réflexion sont abordés :
* Quelles sont les significations anciennes et actuelles de la notion d'innovation ? Quelles sont les approches possibles du processus innovateur ?
* Comment une innovation peut-elle se développer et prendre sens dans une dialectique féconde avec les institutions et dans le cadre de stratégies plus globales ?
* Quel est le pouvoir et le rôle des différents acteurs impliqués dans l'action innovante ?
* Sous quelles formes se construisent et se diffusent les innovations en éducation et en formation ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027335 371.3 CRO livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible