Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Vinatier (1954-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Conseiller et accompagner / Paris : l'Harmattan (2011)
Titre : Conseiller et accompagner : un défi pour la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Robin, Directeur de publication ; Isabelle Vinatier (1954-....), Directeur de publication Congrès : Centre de recherches en éducation, Éditeur scientifique ; Laboratoire de recherche en éducation et formation, Éditeur scientifique Editeur : Paris : l'Harmattan, 2011 Collection : Action & savoir (Paris), ISSN 1272-1646 Description : 1 vol. (314 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-296-55147-3 Prix : 28,50 EUR Note générale : Issu du programme de recherche OuForEP, Outils pour la formation, l'éducation et la prévention auquel collaborent depuis 2005, le CREN, Centre de recherche en éducation de l'Université de Nantes et le LAREF, Laboratoire de recherche en éducation et formation de l'Université d'Angers Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement formation enseignant étayage Index. décimale : 370.71 Enseignement et étude de l'éducation (écoles normales supérieures, formation, instituts universitaires de formation des maîtres, stages pédagogiques) Résumé : Les situations professionnelles comme celles du conseil et de l'accompagnement se trouvent aujourd'hui reconfigurées par la transformation des dispositifs de formation dans le domaine de l'enseignement, de l'éducation et de la santé. Les approches préconisées par les auteurs mettent en avant les enjeux pragmatiques, relationnels, gérés par les formateurs tout au long de leurs activités de conseil et d'accompagnement conduites auprès des enseignants débutants. Conseiller et accompagner : un défi pour la formation des enseignants [texte imprimé] / Jean-Yves Robin, Directeur de publication ; Isabelle Vinatier (1954-....), Directeur de publication / Centre de recherches en éducation, Éditeur scientifique ; Laboratoire de recherche en éducation et formation, Éditeur scientifique . - Paris : l'Harmattan, 2011 . - 1 vol. (314 p.) ; 22 cm. - (Action & savoir (Paris), ISSN 1272-1646) .
ISBN : 978-2-296-55147-3 : 28,50 EUR
Issu du programme de recherche OuForEP, Outils pour la formation, l'éducation et la prévention auquel collaborent depuis 2005, le CREN, Centre de recherche en éducation de l'Université de Nantes et le LAREF, Laboratoire de recherche en éducation et formation de l'Université d'Angers
Langues : Français (fre)
Mots-clés : accompagnement formation enseignant étayage Index. décimale : 370.71 Enseignement et étude de l'éducation (écoles normales supérieures, formation, instituts universitaires de formation des maîtres, stages pédagogiques) Résumé : Les situations professionnelles comme celles du conseil et de l'accompagnement se trouvent aujourd'hui reconfigurées par la transformation des dispositifs de formation dans le domaine de l'enseignement, de l'éducation et de la santé. Les approches préconisées par les auteurs mettent en avant les enjeux pragmatiques, relationnels, gérés par les formateurs tout au long de leurs activités de conseil et d'accompagnement conduites auprès des enseignants débutants. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027365 370.71 ROB livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible