Détail du congrès:
Congrès: Congrès international pour la recherche socio-culturelle (02; 1996; Genève) (1996) |
Documents disponibles provenant de ce congrès (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre à l'école / Presses universitaires de Bordeaux (1998)
Titre : Apprendre à l'école : Perspectives piagetiennes et vygotskiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Brossard (1935-....), Directeur de publication ; Jacques FIJALKOW, Directeur de publication Congrès : Congrès international pour la recherche socio-culturelle (02; 1996; Genève), Auteur Editeur : Presses universitaires de Bordeaux, 1998 Collection : Etudes sur l'éducation Description : 214 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-86781-219-4 Note générale : Textes issus du 2e Congrès international pour la recherche socio-culturelle, Genève, septembre 1996
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie apprentissage Piaget Vygotski Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Étudier la manière dont les enfants apprennent à l'école constitue aujourd'hui un nouveau domaine de recherche auquel participent sociologues, psychologues, linguistes, didacticiens... L'élaboration d'une telle connaissance est indispensable si l'on veut réaliser les attentes que tout le monde place de nos jours dans le système scolaire. Mais les auteurs du présent ouvrage ont en commun une autre préoccupation : outre le fait de chausser leurs lunettes de chercheurs pour comprendre tel ou tel aspect des apprentissages scolaires, ils partagent la conviction que sans lunettes on ne voit rien ; sans théorie, les faits ne parlent pas. C'est pourquoi les deux grandes théories du développement humain, celles de J. Piaget et de L. S. Vygotski, sont ici sollicitées. Leur mise en uvre dans le processus même de la recherche permet de mieux circonscrire les problèmes que notre époque se doit, sinon de résoudre, du moins de faire avancer. Apprendre à l'école : Perspectives piagetiennes et vygotskiennes [texte imprimé] / Michel Brossard (1935-....), Directeur de publication ; Jacques FIJALKOW, Directeur de publication / Congrès international pour la recherche socio-culturelle (02; 1996; Genève), Auteur . - Presses universitaires de Bordeaux, 1998 . - 214 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Etudes sur l'éducation) .
ISBN : 2-86781-219-4
Textes issus du 2e Congrès international pour la recherche socio-culturelle, Genève, septembre 1996
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie apprentissage Piaget Vygotski Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Étudier la manière dont les enfants apprennent à l'école constitue aujourd'hui un nouveau domaine de recherche auquel participent sociologues, psychologues, linguistes, didacticiens... L'élaboration d'une telle connaissance est indispensable si l'on veut réaliser les attentes que tout le monde place de nos jours dans le système scolaire. Mais les auteurs du présent ouvrage ont en commun une autre préoccupation : outre le fait de chausser leurs lunettes de chercheurs pour comprendre tel ou tel aspect des apprentissages scolaires, ils partagent la conviction que sans lunettes on ne voit rien ; sans théorie, les faits ne parlent pas. C'est pourquoi les deux grandes théories du développement humain, celles de J. Piaget et de L. S. Vygotski, sont ici sollicitées. Leur mise en uvre dans le processus même de la recherche permet de mieux circonscrire les problèmes que notre époque se doit, sinon de résoudre, du moins de faire avancer. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027383 370.15 BRO livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible