Détail de l'auteur
Auteur Rémy Janneau (19..-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quelle histoire enseigner à l'école primaire ? / Stanislas Hommet / Hachette éducation (2009)
Titre : Quelle histoire enseigner à l'école primaire ? : Clés pour comprendre, outils pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Hommet, Auteur ; Rémy Janneau (19..-....), Auteur Editeur : Hachette éducation, 2009 Autre Editeur : CRDP Basse-Normandie Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Description : 1 vol. (175 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-171134-2 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire histoire de France chronologie étude de document patrimoine esprit critique Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : En 4ème de couv. : "La chronologie est-elle obsolète ? Quelle place accorder aux « grands personnages », aux évènements, à lhistoire politique ? Comment articuler récit et étude de documents, transmission de connaissances et acquisition de compétences ? Quelles sont les phases obligées dune bonne séquence ? Lhistoire est-elle soluble dans linterdisciplinarité ? Outre une mise en perspective des oscillations du balancier pédagogique, cet ouvrage répond à ces questions brûlantes, ou trop souvent taboues, en présentant des canevas de séquences et de situations denseignement mises en pratique dans des classes et nourries dune réflexion conduite dans le cadre de la formation des enseignants." Quelle histoire enseigner à l'école primaire ? : Clés pour comprendre, outils pour agir [texte imprimé] / Stanislas Hommet, Auteur ; Rémy Janneau (19..-....), Auteur . - Hachette éducation : CRDP Basse-Normandie, 2009 . - 1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-171134-2 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire histoire de France chronologie étude de document patrimoine esprit critique Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : En 4ème de couv. : "La chronologie est-elle obsolète ? Quelle place accorder aux « grands personnages », aux évènements, à lhistoire politique ? Comment articuler récit et étude de documents, transmission de connaissances et acquisition de compétences ? Quelles sont les phases obligées dune bonne séquence ? Lhistoire est-elle soluble dans linterdisciplinarité ? Outre une mise en perspective des oscillations du balancier pédagogique, cet ouvrage répond à ces questions brûlantes, ou trop souvent taboues, en présentant des canevas de séquences et de situations denseignement mises en pratique dans des classes et nourries dune réflexion conduite dans le cadre de la formation des enseignants." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027427 907 HOM livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible