Titre : |
Apprendre ou à laisser : une histoire en héritage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Gaté, Auteur ; Jean-Yves Robin, Postfacier, auteur du colophon, etc. |
Editeur : |
Paris : l'Harmattan, 2015 |
Collection : |
Défi-formation (Paris) |
Description : |
233 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-343-07657-7 |
Prix : |
24,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 224-233 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Qu'est-ce qu'apprendre et à quelles conditions apprend-on ? Si dans "l'apprendre" quelque chose est "à prendre", ce qui est "à prendre" ne peut faire sens que s'il fait lien. C'est-à-dire au regard d'une expérience et d'une histoire qui le façonnent autant qu'elles s'y construisent. C'est cette idée que prolonge en écho Jean-Yves Robin. |
Apprendre ou à laisser : une histoire en héritage [texte imprimé] / Jean-Pierre Gaté, Auteur ; Jean-Yves Robin, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : l'Harmattan, 2015 . - 233 p. : ill. ; 24 cm. - ( Défi-formation (Paris)) . ISBN : 978-2-343-07657-7 : 24,50 EUR Bibliogr. p. 224-233 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Qu'est-ce qu'apprendre et à quelles conditions apprend-on ? Si dans "l'apprendre" quelque chose est "à prendre", ce qui est "à prendre" ne peut faire sens que s'il fait lien. C'est-à-dire au regard d'une expérience et d'une histoire qui le façonnent autant qu'elles s'y construisent. C'est cette idée que prolonge en écho Jean-Yves Robin. |
|  |