Titre : |
Corps et climat scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Omar Zanna, Auteur |
Editeur : |
Editions EP&S, 2016 |
Description : |
126 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86713-485-2 |
Prix : |
28,00 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
corps humain
|
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Avant même les mots, les corps parlent ! Quand bien même rien ne sest encore dit, leur seule présence structure lespace et les relations. Une école soucieuse de ses élèves doit accorder une place, non seulement aux esprits, mais également aux corps.
Fruit dun partenariat entre la Délégation ministérielle de prévention et lutte contre les violences en milieu scolaire et les Éditions EP&S, cet ouvrage propose un dialogue entre praticiens, chercheurs et praticiens-chercheurs engagés dans cette réflexion.
La communauté éducative interpellée,
Temps, espaces et interstices,
Corps de profs, corps délèves,
En cours dEPS aussi
Les quatre thématiques lorganisant révèlent à la fois la diversité et la complexité du sujet. Quil sagisse de postures, dattitudes, de déplacements, des corps en interaction, des corps en mouvement
ces contributions témoignent quune école bienveillante, soucieuse de développer un climat scolaire propice aux apprentissages doit faire sa place à ce grand absent, ce trop méconnu et trop souvent dénié dans lenseignement : le corps ! |
Nature du document : |
documentaire |
Corps et climat scolaire [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - Editions EP&S, 2016 . - 126 p. ISBN : 978-2-86713-485-2 : 28,00 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
corps humain
|
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
Avant même les mots, les corps parlent ! Quand bien même rien ne sest encore dit, leur seule présence structure lespace et les relations. Une école soucieuse de ses élèves doit accorder une place, non seulement aux esprits, mais également aux corps.
Fruit dun partenariat entre la Délégation ministérielle de prévention et lutte contre les violences en milieu scolaire et les Éditions EP&S, cet ouvrage propose un dialogue entre praticiens, chercheurs et praticiens-chercheurs engagés dans cette réflexion.
La communauté éducative interpellée,
Temps, espaces et interstices,
Corps de profs, corps délèves,
En cours dEPS aussi
Les quatre thématiques lorganisant révèlent à la fois la diversité et la complexité du sujet. Quil sagisse de postures, dattitudes, de déplacements, des corps en interaction, des corps en mouvement
ces contributions témoignent quune école bienveillante, soucieuse de développer un climat scolaire propice aux apprentissages doit faire sa place à ce grand absent, ce trop méconnu et trop souvent dénié dans lenseignement : le corps ! |
Nature du document : |
documentaire |
| |