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Auteur Serge Halimi (1955-....)
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Les nouveaux chiens de garde / Serge Halimi / Paris : Raisons d'agir éditions (2022)
Titre : Les nouveaux chiens de garde Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Halimi (1955-....), Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition augmentée Editeur : Paris : Raisons d'agir éditions, 2022 Collection : Raisons d'agir (Paris), ISSN 1275-4285 Description : 1 volume (189 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 979-10-97084-23-3 Prix : 9 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : média journalisme société sociologie presse pouvoir information communication politique télévision Index. décimale : 302.23 Médias Résumé : Les médias français se proclament " contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents - et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence - impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique. Les nouveaux chiens de garde [texte imprimé] / Serge Halimi (1955-....), Auteur . - Nouvelle édition augmentée . - Paris : Raisons d'agir éditions, 2022 . - 1 volume (189 p.) ; 18 cm. - (Raisons d'agir (Paris), ISSN 1275-4285) .
ISBN : 979-10-97084-23-3 : 9 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média journalisme société sociologie presse pouvoir information communication politique télévision Index. décimale : 302.23 Médias Résumé : Les médias français se proclament " contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents - et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence - impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027517 302.23 HAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible