[article]
Titre : |
SUJET ET PERSONNE (2) |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Centre national de Suresnes, 1999 |
Article : |
p. 5-101 |
Note générale : |
bibliographie |
Langues : |
Français (fre) |
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 5 (1er trimestre 1999)
Descripteurs : |
adolescence handicap auditif individualisme personne surdité violence
|
Résumé : |
Sommaire : L'individualisme indentitaire ; Adolescence, indifférenciation et psychose naissante ; Jeunes en échec, pratiques rock et "per-sonare" ; Education et autonomie de la personne : l'exemple de jeunes sourds. Quels types d'enseignement ? Pourquoi ? ; Langue, littérature et construction du moi : le cas des jeunes sourds ; Car le texte donne forme à la personne... débat et récit en SEGPA ; Sujet et personne : essai de positionnement du problème ; Le religieux et la violence. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] SUJET ET PERSONNE (2) [texte imprimé] . - Centre national de Suresnes, 1999 . - p. 5-101. bibliographie Langues : Français ( fre) in La Nouvelle Revue de l'AIS > 5 (1er trimestre 1999)
Descripteurs : |
adolescence handicap auditif individualisme personne surdité violence
|
Résumé : |
Sommaire : L'individualisme indentitaire ; Adolescence, indifférenciation et psychose naissante ; Jeunes en échec, pratiques rock et "per-sonare" ; Education et autonomie de la personne : l'exemple de jeunes sourds. Quels types d'enseignement ? Pourquoi ? ; Langue, littérature et construction du moi : le cas des jeunes sourds ; Car le texte donne forme à la personne... débat et récit en SEGPA ; Sujet et personne : essai de positionnement du problème ; Le religieux et la violence. |
Nature du document : |
documentaire |
|