Détail de l'auteur
Auteur Reuven Feuerstein (1921-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pratiquer la médiation en pédagogie / Annie Cardinet / Dunod (1995)
Titre : Pratiquer la médiation en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Cardinet, Auteur ; Reuven Feuerstein (1921-....), Préfacier, etc. ; Jean-François Six (1929-....), Auteur de la postface, du colophon, etc. ; Jacques Lévine, Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur Editeur : Dunod, 1995 Collection : Formation, pédagogie Description : 1 vol. (V-186 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN : 2-10-002788-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : médiation pédagogie enseignement interaction sociale Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le terme de médiation rencontre aujourd'hui en pédagogie, à travers les méthodes dites d'éducabilité cognitive, le même succès qu'il connaît depuis quelques années dans les domaines juridiques et sociaux. S'appuyant sur les outils pédagogiques inspirés du PEI et de la psychologie cognitive, la médiation met l'accent sur l'importance des interactions dans l'acte d'apprendre. Cet ouvrage se propose de traiter clairement l'ensemble des questions que soulève cette pratique nouvelle. Qu'est-ce que la médiation ? Que signifie être un médiateur ? Pourquoi et comment mettre en place ce nouveau type de situation éducative ? L'auteur montre comment l'adoption de la médiation rend possible une pédagogie innovante capable de constituer une alternative aux modes traditionnels d'acquisition des savoirs. Cette clarification permet enfin de démontrer à quelle condition une cohérence pourra s'établir dans les diverses pratiques intégrant l'idée de médiation. Les enseignants, mais aussi les éducateurs et les formateurs, trouveront donc dans ce livre une synthèse précise leur permettant de mesurer les atouts d'une méthode qui renouvelle profondément les modalités de l'apprentissage. Pratiquer la médiation en pédagogie [texte imprimé] / Annie Cardinet, Auteur ; Reuven Feuerstein (1921-....), Préfacier, etc. ; Jean-François Six (1929-....), Auteur de la postface, du colophon, etc. ; Jacques Lévine, Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur . - Dunod, 1995 . - 1 vol. (V-186 p.) ; 22 cm. - (Formation, pédagogie) .
ISBN : 2-10-002788-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : médiation pédagogie enseignement interaction sociale Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le terme de médiation rencontre aujourd'hui en pédagogie, à travers les méthodes dites d'éducabilité cognitive, le même succès qu'il connaît depuis quelques années dans les domaines juridiques et sociaux. S'appuyant sur les outils pédagogiques inspirés du PEI et de la psychologie cognitive, la médiation met l'accent sur l'importance des interactions dans l'acte d'apprendre. Cet ouvrage se propose de traiter clairement l'ensemble des questions que soulève cette pratique nouvelle. Qu'est-ce que la médiation ? Que signifie être un médiateur ? Pourquoi et comment mettre en place ce nouveau type de situation éducative ? L'auteur montre comment l'adoption de la médiation rend possible une pédagogie innovante capable de constituer une alternative aux modes traditionnels d'acquisition des savoirs. Cette clarification permet enfin de démontrer à quelle condition une cohérence pourra s'établir dans les diverses pratiques intégrant l'idée de médiation. Les enseignants, mais aussi les éducateurs et les formateurs, trouveront donc dans ce livre une synthèse précise leur permettant de mesurer les atouts d'une méthode qui renouvelle profondément les modalités de l'apprentissage. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027538 371.3 CAR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible