Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Titre : COMMANDER OU MOTIVER ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DELAIRE Guy Editeur : Organisation, 1988 Description : 135 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0620-8 Note générale : Bibliogr. - Filmogr. Descripteurs : autorité
cercle de qualité
communication
comportement
direction de l'entreprise
gestion des ressources humaines
organisation du travail
personnalité
relation de travail
relation interpersonnelle
travail par équipeRésumé : L'art de commander n'est plus ce qu'il était... Il faut désormais animer et motiver plutôt que commander. La qualité de la relation entre ceux qui donnent des ordres et ceux qui doivent les exécuter est essentielle. L'objectif de ce livre est d'apprendre à assumer l'autorité en améliorant cette relation. Nature du document : Livre COMMANDER OU MOTIVER ? [texte imprimé] / DELAIRE Guy . - Organisation, 1988 . - 135 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0620-8
Bibliogr. - Filmogr.
Descripteurs : autorité
cercle de qualité
communication
comportement
direction de l'entreprise
gestion des ressources humaines
organisation du travail
personnalité
relation de travail
relation interpersonnelle
travail par équipeRésumé : L'art de commander n'est plus ce qu'il était... Il faut désormais animer et motiver plutôt que commander. La qualité de la relation entre ceux qui donnent des ordres et ceux qui doivent les exécuter est essentielle. L'objectif de ce livre est d'apprendre à assumer l'autorité en améliorant cette relation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022493 158.4 DEL livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : COMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : PLETY Robert Editeur : Retz, 1998 Collection : Pédagogie Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1927-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
coopération scolaire
Internet
réseau d'ordinateurs
travail autonome
travail des élèves
travail dirigé
travail en classe
travail par équipeMots-clés : groupe de travail autonome Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Personne ne peut apprendre à la place d'un autre et en même temps, les apprentissages scolaires se font dans des cadres collectifs. Où se situe l'articulation entre l'individuel et le collectif dans les apprentissages cognitifs ? Comment organiser sa classe pour développer l'apprentissage coopératif ? Les différentes formes d'apprentissage collectif : groupe dirigé, groupe autonome, apprentissage en réseau (réseau restreint et réseau Internet). Nature du document : Livre COMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE [texte imprimé] / PLETY Robert . - Retz, 1998 . - 143 p.. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-1927-9
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
coopération scolaire
Internet
réseau d'ordinateurs
travail autonome
travail des élèves
travail dirigé
travail en classe
travail par équipeMots-clés : groupe de travail autonome Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Personne ne peut apprendre à la place d'un autre et en même temps, les apprentissages scolaires se font dans des cadres collectifs. Où se situe l'articulation entre l'individuel et le collectif dans les apprentissages cognitifs ? Comment organiser sa classe pour développer l'apprentissage coopératif ? Les différentes formes d'apprentissage collectif : groupe dirigé, groupe autonome, apprentissage en réseau (réseau restreint et réseau Internet). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012265 371.36 PLE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Structurer le succès : un calendrier d'implantation de la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim HOWDEN, Auteur ; Marguerite KOPIEC, Auteur Editeur : Chenelière, 1999 Description : 184 p. Présentation : ill. en noir Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-89461-130-2 Note générale : bibliogr. Descripteurs : coopération scolaire
enseignement élémentaire
méthode active
travail de groupe
travail par équipeIndex. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Tout en respectant le calendrier scolaire, cet ouvrage suggère une marche à suivre pratique, étape par étape, qui intègre la pédagogie de la coopération à l'enseignement quotidien. Chaque mois, les auteurs proposent plusieurs idées d'activités et exposent les structures et les démarches nécessaires à la mise en uvre progressive de la coopération dans la classe. Nature du document : documentaire Structurer le succès : un calendrier d'implantation de la coopération [texte imprimé] / Jim HOWDEN, Auteur ; Marguerite KOPIEC, Auteur . - Chenelière, 1999 . - 184 p. : ill. en noir ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-130-2
bibliogr.
Descripteurs : coopération scolaire
enseignement élémentaire
méthode active
travail de groupe
travail par équipeIndex. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Tout en respectant le calendrier scolaire, cet ouvrage suggère une marche à suivre pratique, étape par étape, qui intègre la pédagogie de la coopération à l'enseignement quotidien. Chaque mois, les auteurs proposent plusieurs idées d'activités et exposent les structures et les démarches nécessaires à la mise en uvre progressive de la coopération dans la classe. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013286 371.36 HOW livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Le travail en groupe des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BARLOW Editeur : Armand Colin, 1993 Collection : Formation des enseignants Description : 110 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-01231-1 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : affectivité
apprentissage cognitif
créativité
évaluation formative
méthodologie
pensée
travail de groupe
travail des élèves
travail par équipeMots-clés : travail de groupe enseignement apprentissage déduction induction Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : L'auteur propose aux enseignants de toutes disciplines et de tous niveaux des orientations et des outils pédagogiques pour organiser le travail en groupe, pour y préparer leurs élèves, pour évaluer l'efficacité de cette procédure et pour l'articuler aux autres situations d'apprentissage. Nature du document : Livre Le travail en groupe des élèves [texte imprimé] / Michel BARLOW . - Armand Colin, 1993 . - 110 p.. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-200-01231-1
Bibliogr. - Index
Descripteurs : affectivité
apprentissage cognitif
créativité
évaluation formative
méthodologie
pensée
travail de groupe
travail des élèves
travail par équipeMots-clés : travail de groupe enseignement apprentissage déduction induction Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : L'auteur propose aux enseignants de toutes disciplines et de tous niveaux des orientations et des outils pédagogiques pour organiser le travail en groupe, pour y préparer leurs élèves, pour évaluer l'efficacité de cette procédure et pour l'articuler aux autres situations d'apprentissage. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027021 371.36 BAR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 21/11/2024 022232 371.36 BAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Perdu
Exclu du prêt
Titre : Travailler en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre MAHIEU, Auteur ; Albert MOYNE, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 155 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019150-3 Note générale : bibliogr. Descripteurs : équipe éducative
formation des enseignants
travail de groupe
travail par équipeIndex. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Alors que le travail en équipe s'impose dans le monde actuel, qu'offre le système éducatif comme outils et structures pour travailler ensemble ? Quelles sont les difficultés que l'on rencontre pour mettre en place un groupe de travail ? Comment le conduire et procéder à son évaluation ? En s'appuyant sur son expérience d'enseignant et de formateur, l'auteur donne aux enseignants de tous niveaux les techniques de base nécessaires. (source éditeur) Nature du document : documentaire Travailler en équipe [texte imprimé] / Pierre MAHIEU, Auteur ; Albert MOYNE, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1994 . - 155 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-019150-3
bibliogr.
Descripteurs : équipe éducative
formation des enseignants
travail de groupe
travail par équipeIndex. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Alors que le travail en équipe s'impose dans le monde actuel, qu'offre le système éducatif comme outils et structures pour travailler ensemble ? Quelles sont les difficultés que l'on rencontre pour mettre en place un groupe de travail ? Comment le conduire et procéder à son évaluation ? En s'appuyant sur son expérience d'enseignant et de formateur, l'auteur donne aux enseignants de tous niveaux les techniques de base nécessaires. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005801 371.36 MAH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022317 371.36 MAH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PermalinkPermalink