Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Moi aussi, je lis ! / CRDP Champagne-Ardenne (1997)
Titre : Moi aussi, je lis ! : pour faire, pour m'informer, pour imaginer ou me souvenir et pour le plaisir Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, 1997 Autre Editeur : CDDP Marne Collection : Ecole maternelle Description : 95 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-7418-0026-2 Note générale : bibliographie Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
incitation à la lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cet ouvrage sur la lecture a été conçu pour répondre à l'interrogation des professeurs des écoles en formation et des enseignants nouvellement nommés en école maternelle. "Comment faire de la lecture en maternelle puisqu'ils ne savent pas lire ?", c'est-à-dire puisque les élèves ne maîtrisent pas le code grapho-phonétique. Pour chaque type d'écrit, les auteurs ont choisi de montrer comment le même support de lecture pouvait être exploité aux différents niveaux de la maternelle et comment le recours à la symbolisation devenait de plus en plus important au fil de la construction des apprentissages. Nature du document : documentaire Moi aussi, je lis ! : pour faire, pour m'informer, pour imaginer ou me souvenir et pour le plaisir [texte imprimé] . - CRDP Champagne-Ardenne : CDDP Marne, 1997 . - 95 p. : ill. en noir et en coul. ; 21 x 27 cm. - (Ecole maternelle) .
ISBN : 978-2-7418-0026-2
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
incitation à la lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cet ouvrage sur la lecture a été conçu pour répondre à l'interrogation des professeurs des écoles en formation et des enseignants nouvellement nommés en école maternelle. "Comment faire de la lecture en maternelle puisqu'ils ne savent pas lire ?", c'est-à-dire puisque les élèves ne maîtrisent pas le code grapho-phonétique. Pour chaque type d'écrit, les auteurs ont choisi de montrer comment le même support de lecture pouvait être exploité aux différents niveaux de la maternelle et comment le recours à la symbolisation devenait de plus en plus important au fil de la construction des apprentissages. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011946 372.4 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible