Titre : |
Concevoir et animer un projet d'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean RIOULT, Auteur ; Yannick TENNE, Auteur |
Editeur : |
Bordas pédagogie, 2002 |
Collection : |
Formation des enseignants |
Sous-collection : |
Enseigner |
Description : |
175 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
2-04-729606-4 |
Prix : |
16 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
projet éducation équipe pédagogique établissement accompagnement |
Index. décimale : |
371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants |
Résumé : |
Deux concepts, projet d'école et pédagogie du projet, sont les pivots de cet ouvrage. S'appuyant sur les textes et sur une conception partenariale de l'école, les auteurs expliquent quels sont les enjeux théoriques, pédagogiques et humains d'un projet d'école, comment celui-ci peut devenir réalité, en quoi il correspond pleinement aux enjeux actuels de l'éducation.
Ils insistent sur l'accompagnement des élèves et les moyens à mettre en oeuvre pour intégrer les enfants en difficulté.
Ils proposent un ensemble de situations pédagogiques détaillées, permettant au lecteur de mettre en oeuvre des projets différents selon les besoins de l'établissement et le contexte scolaire.
Chaque sujet est présenté sous forme d'une fiche numérotée, offrant ainsi une lecture transversale de l'ouvrage. Un index des mots-clés permet également une entrée thématique. |
Concevoir et animer un projet d'école [texte imprimé] / Jean RIOULT, Auteur ; Yannick TENNE, Auteur . - Bordas pédagogie, 2002 . - 175 p. ; 21 cm. - ( Formation des enseignants. Enseigner) . ISBN : 2-04-729606-4 : 16 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
projet éducation équipe pédagogique établissement accompagnement |
Index. décimale : |
371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants |
Résumé : |
Deux concepts, projet d'école et pédagogie du projet, sont les pivots de cet ouvrage. S'appuyant sur les textes et sur une conception partenariale de l'école, les auteurs expliquent quels sont les enjeux théoriques, pédagogiques et humains d'un projet d'école, comment celui-ci peut devenir réalité, en quoi il correspond pleinement aux enjeux actuels de l'éducation.
Ils insistent sur l'accompagnement des élèves et les moyens à mettre en oeuvre pour intégrer les enfants en difficulté.
Ils proposent un ensemble de situations pédagogiques détaillées, permettant au lecteur de mettre en oeuvre des projets différents selon les besoins de l'établissement et le contexte scolaire.
Chaque sujet est présenté sous forme d'une fiche numérotée, offrant ainsi une lecture transversale de l'ouvrage. Un index des mots-clés permet également une entrée thématique. |
| ![Concevoir et animer un projet d'école vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |