Titre : |
Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : De la PS au CM2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roland CHARNAY, Auteur |
Editeur : |
Hatier, 2013 |
Collection : |
Enseigner à l'école primaire |
Description : |
143 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-218-95728-4 |
Prix : |
23,90 euros |
Note générale : |
Bibliogr. p. 143 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques nombres décimaux numération décimale |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Cet ouvrage part des préoccupations des enseignants et sappuie sur des travaux de recherche et sur lexpérience de son auteur pour apporter des réponses concrètes et proposer des pistes de travail et des situations denseignement utilisables dans les classes.
Partie I : les notions sous-jacentes aux concepts de nombres et de numération, des exercices permettant dévaluer la maîtrise de ces notions par les élèves.
Partie II : des séquences denseignement, une progression pour lensemble de lécole primaire |
Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : De la PS au CM2 [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur . - Hatier, 2013 . - 143 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - ( Enseigner à l'école primaire) . ISBN : 978-2-218-95728-4 : 23,90 euros Bibliogr. p. 143 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques nombres décimaux numération décimale |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Cet ouvrage part des préoccupations des enseignants et sappuie sur des travaux de recherche et sur lexpérience de son auteur pour apporter des réponses concrètes et proposer des pistes de travail et des situations denseignement utilisables dans les classes.
Partie I : les notions sous-jacentes aux concepts de nombres et de numération, des exercices permettant dévaluer la maîtrise de ces notions par les élèves.
Partie II : des séquences denseignement, une progression pour lensemble de lécole primaire |
|  |