Titre : |
Culture écrite et éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilia FERREIRO, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2001 |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2049-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) |
Résumé : |
Souvent cités, mais longtemps inaccessibles en français, les travaux d'Emilia Ferreiro concernant l'acquisition de la langue écrite font autorité. Véritable biographie intellectuelle, cet ouvrage retrace, lors de sept interviews extrêmement stimulantes, son parcours scientifique et pédagogique, ses prises de position et ses engagements de chercheur, et ses interrogations de pédagogue concernant la culture écrite et son apprentissage. |
Culture écrite et éducation [texte imprimé] / Emilia FERREIRO, Auteur . - Retz, 2001. ISBN : 978-2-7256-2049-7 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) |
Résumé : |
Souvent cités, mais longtemps inaccessibles en français, les travaux d'Emilia Ferreiro concernant l'acquisition de la langue écrite font autorité. Véritable biographie intellectuelle, cet ouvrage retrace, lors de sept interviews extrêmement stimulantes, son parcours scientifique et pédagogique, ses prises de position et ses engagements de chercheur, et ses interrogations de pédagogue concernant la culture écrite et son apprentissage. |
| |