Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Decriem |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Le rôle central des documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Decriem, Auteur Année : 2024 Article : p. 39-40
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : CDI
intelligence artificielleMots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Face à l'émergence des IAG (intelligence artificielle générative), l'auteur explique que le rôle des professeurs documentalistes peut être renforcé et les centres de documentations et d'informations se réinventent, tout en conservant leur rôle de centres des ressources : devenir un pôle de sensibilisation et de conscientisation aux IAG, intégrer l'éthique, l'analyse des biais algorithmiques et l'impact social de l'IA au programme d'EMI (éducation aux médias et à l'information), mettre en uvre des débats avec les élèves sur leurs utilisations des nouvelles technologies. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Le rôle central des documentalistes [texte imprimé] / Marjorie Decriem, Auteur . - 2024 . - p. 39-40.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : CDI
intelligence artificielleMots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Face à l'émergence des IAG (intelligence artificielle générative), l'auteur explique que le rôle des professeurs documentalistes peut être renforcé et les centres de documentations et d'informations se réinventent, tout en conservant leur rôle de centres des ressources : devenir un pôle de sensibilisation et de conscientisation aux IAG, intégrer l'éthique, l'analyse des biais algorithmiques et l'impact social de l'IA au programme d'EMI (éducation aux médias et à l'information), mettre en uvre des débats avec les élèves sur leurs utilisations des nouvelles technologies. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]