Détail de l'auteur
Auteur Cécile Cathelin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Un compagnon dans l'art du discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Cathelin, Auteur Année : 2024 Article : p. 49-50
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : innovation technologique
intelligence artificielle
méthodologie
outil pédagogiqueMots-clés : discours Résumé : L'auteure, professeure de lettres modernes en lycée, décrit une séquence de français en classe de Seconde menée en mars-avril 2023, consacrée à l'argumentation et l'étude des ressorts rhétoriques nécessaires à la construction d'un discours. Les élèves ont le choix d'intégrer l'apport de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer). Favoriser un engagement éthique et responsable envers l'IA (intelligence artificielle), renforcer la compréhension des enjeux liés à l'utilisation de ces technologies innovantes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Un compagnon dans l'art du discours [texte imprimé] / Cécile Cathelin, Auteur . - 2024 . - p. 49-50.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : innovation technologique
intelligence artificielle
méthodologie
outil pédagogiqueMots-clés : discours Résumé : L'auteure, professeure de lettres modernes en lycée, décrit une séquence de français en classe de Seconde menée en mars-avril 2023, consacrée à l'argumentation et l'étude des ressorts rhétoriques nécessaires à la construction d'un discours. Les élèves ont le choix d'intégrer l'apport de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer). Favoriser un engagement éthique et responsable envers l'IA (intelligence artificielle), renforcer la compréhension des enjeux liés à l'utilisation de ces technologies innovantes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]