COMMENT L'ENFANT DEVIENT LECTEUR : POUR UNE PSYCHOLOGIE COGNITIVE ET CULTURELLE DE LA LECTURE
- 
										
- Editeur : Retz 1997
 - ISBN/ISSN : 978-2-7256-1876-0
 - Format : 192 p.
 
 - 
										
- Nature du document : Livre
 - Note générale : Bibliogr.
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Dans notre histoire scolaire, la définition du lire-écrire est passée de la notion de lecture-déchiffrement à celles de lecture-décodage et de lecture-compréhension. Après avoir identifié les processus de la lecture et les compétences psychocognitives qu'elle mobilise, l'auteur dresse un tableau des différents types de savoir-lire et dessine le portrait du bon apprenti-lecteur et, par contraste, de l'apprenti-lecteur fragile.
 
 - 
										
- Descripteurs : apprentissage de la lecture expression écrite histoire lecteur lecture méthode de lecture processus cognitif
 - Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
 
 
Exemplaires (3)
Exemplaires (3)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 025293 | 372.4 CHA | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible | 
| 026919 | 372.4 CHA | livre | CAPPEI Rennes | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible | 
| 017528 | 372.4 CHA | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |