COMMENT L'ENFANT DEVIENT LECTEUR : POUR UNE PSYCHOLOGIE COGNITIVE ET CULTURELLE DE LA LECTURE
-
- Editeur : Retz 1997
- ISBN/ISSN : 978-2-7256-1876-0
- Format : 192 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Dans notre histoire scolaire, la définition du lire-écrire est passée de la notion de lecture-déchiffrement à celles de lecture-décodage et de lecture-compréhension. Après avoir identifié les processus de la lecture et les compétences psychocognitives qu'elle mobilise, l'auteur dresse un tableau des différents types de savoir-lire et dessine le portrait du bon apprenti-lecteur et, par contraste, de l'apprenti-lecteur fragile.
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture expression écrite histoire lecteur lecture méthode de lecture processus cognitif
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (5)
Exemplaires (5)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
025293 | 372.4 CHA | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
026919 | 372.4 CHA | livre | CAPPEI Rennes | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
011950 | 372.4 CHA | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
017528 | 372.4 CHA | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
011966 | 372.4 CHA | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |