• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LA MAITRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANCAISE A L'ECOLE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LA MAITRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANCAISE A L'ECOLE : Comprendre un siècle d'évolution

  • Auteur : DURAND Marie-Claire
    • Editeur : CRDP Languedoc-Roussillon 2004
    • Collection : Atouts pour réussir
    • ISBN/ISSN : 978-2-86626-204-4
    • Format : 215 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr., sites Internet
    • Résumé :

      L'ouvrage a pour ambition d'aider les enseignants à comprendre comment l'histoire de l'enseignement du français dans l'école du XXe siècle éclaire l'objectif prioritaire de l'école du XXIe siècle, à savoir la maîtrise du langage et de la langue française, à la fois discipline et axe transversal, vecteur de communication et facteur d'intégration citoyenne. En questionnant près d'un siècle de documents officiels, il met en relation les événements et les courants (pédagogiques, psychologiques et linguistiques) qui ont influencé le champ de la recherche et de la pédagogie et la conception des programmes.

    • Descripteurs : démarche didactique français : discipline français : langue histoire instructions pédagogiques méthode pédagogique programme d'enseignement recherche pédagogique sciences de l'éducation théorie de l'apprentissage théorie linguistique
    • Index. décimale : 440.07 (Enseignement du français)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015806440.07 DURlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Apprentissage et formation

  • Développer l'intelligence de votre enfant par la méthode La Garanderie

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Psychologie des apprentissages et multimédia

  • Aider les élèves à apprendre

  • Rendre les élèves autonomes dans leurs apprentissages

  • Aider les élèves à apprendre

  • LA SAVEUR DES SAVOIRS

  • LE SAVOIR EN CONSTRUCTION : FORMER A UNE PEDAGOGIE DE LA COMPREHENSION

  • APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

  • DU RAPPORT AU SAVOIR : ELEMENTS POUR UNE THEORIE

  • L'ECOLE PEUT-ELLE ETRE JUSTE ET EFFICACE ?

  • DE L'APPRENTISSAGE A L'ENSEIGNEMENT

  • EDUQUER ET FORMER

  • EDUQUER ET FORMER

Dans le même rayon

  • Rythme et jeux de langage

  • Enseigner le français à l'école

  • Enseigner le français, pour qui ? comment ?

  • Le masculin et le féminin

  • Un jour, un mot

  • LE SINGULIER ET LE PLURIEL

  • PETIT DICTIONNAIRE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS

  • 50 ACTIVITES RITUALISEES POUR L'ETUDE DE LA LANGUE FRANCAISE

  • DIRE, LIRE, ECRIRE au jour le jour

  • OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE AU CYCLE 3

  • Didactique du français : du côté des élèves

  • Histoire de l'enseignement du français du XVIIe au XXe siècle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact