Titre : |
Le monde de l'influence face à l'urgence écologique : Récits engagés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Deloche, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Léa Camilleri (1987-....), Auteur ; Charlotte Lemay, Auteur ; Mateo Bales (19..-....), Auteur |
Editeur : |
Vanves : Éditions La Plage, DL 2024 |
Collection : |
Essais Militants |
Description : |
1 vol. (63 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-38338-255-3 |
Prix : |
6,95 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication information influence réseaux sociaux média environnement sobriété numérique consommation écologie |
Index. décimale : |
304.2 Écologie humaine (activités sociales humaines et environnement, anthropologie économique, géographie humaine ; pollution de l'air, de l'eau, de l'environnement) |
Résumé : |
Les influenceur·euse·s, par le mode de vie et de consommation dont elles et ils font la promotion, façonnent certains choix de leur audience. Dans cet univers plutôt associé à la fast fashion et à l'hyperconsommation, certain·e·s ont décidé de mettre cette influence au service des enjeux écologiques et des modes de vie plus sobres, voire de transformer leur influence en mode d'action militant.
"Le Monde de l'influence face à l'urgence écologique" permet de découvrir leur histoire et leur engagement. |
Le monde de l'influence face à l'urgence écologique : Récits engagés [texte imprimé] / Amélie Deloche, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Léa Camilleri (1987-....), Auteur ; Charlotte Lemay, Auteur ; Mateo Bales (19..-....), Auteur . - Vanves : Éditions La Plage, DL 2024 . - 1 vol. (63 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( Essais Militants) . ISBN : 978-2-38338-255-3 : 6,95 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication information influence réseaux sociaux média environnement sobriété numérique consommation écologie |
Index. décimale : |
304.2 Écologie humaine (activités sociales humaines et environnement, anthropologie économique, géographie humaine ; pollution de l'air, de l'eau, de l'environnement) |
Résumé : |
Les influenceur·euse·s, par le mode de vie et de consommation dont elles et ils font la promotion, façonnent certains choix de leur audience. Dans cet univers plutôt associé à la fast fashion et à l'hyperconsommation, certain·e·s ont décidé de mettre cette influence au service des enjeux écologiques et des modes de vie plus sobres, voire de transformer leur influence en mode d'action militant.
"Le Monde de l'influence face à l'urgence écologique" permet de découvrir leur histoire et leur engagement. |
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