• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LIRE, DIRE, ECRIRE EN RESEAUX

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LIRE, DIRE, ECRIRE EN RESEAUX : Des conduites culturelles

    • Bernard DEVANNE
    • GROUPE LECTURE-ECRITURE DE L'ORNE
    • Editeur : Bordas 2006
    • Collection : Pratique pédagogique
    • ISBN/ISSN : 978-2-04-732128-7
    • Format : 223 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Conçu dans l'esprit des programmes 2002, l'ouvrage décrit les modalités de mise en oeuvre d'une organisation culturelle des pratiques du "lire, dire, écrire" au cycle 3. La première partie présente les orientations et insiste sur les enjeux individuels, la contribution indispensable des différentes disciplines et l'importance des pratiques d'écriture progressives. La deuxième partie propose des exemples diversifiés d'articulation entre lecture, production de textes et relectures finalisées, dans la continuité du cycle. La dernière partie suggère des dispositifs et des aides permettant aux élèves de développer compétences et connaissances sur les textes et sur la langue fixées par les programmes.

    • Descripteurs : culture cycle des approfondissements expression écrite grammaire grammaire du texte jeu littéraire lecture littérature de jeunesse travail de groupe
    • Mots-clés : récit de vie / production d'écrits / projet littéraire
    • Index. décimale : 372.6 (Arts du langage et de l’expression)
    • Niveau : Cycle 3
    • Discipline : Français/Littérature/Littérature Jeunesse/ORL

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
016312372.6 DEVlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LECTURE ET ECRITURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES II

  • LECTURE, ECRITURE ET CULTURE AU COURS PREPARATOIRE

  • GRAINES DE CULTURE EN CYCLES 3 ET COLLEGE : PETIT ATELIER THEMATIQUE DE LECTURE ET D'ECRITURE

  • ENSEIGNER LA LITTERATURE

  • LES ARTS ET LA CULTURE : REFERENTIEL D'OBJECTIFS

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • DECIDER DANS L'ECOLE

  • PAROLE DE PROFS ET VERITE DES COPIES

  • L'ECOLE ENFIN EXPLIQUEE AUX PARENTS (ET AUX AUTRES)

  • LES HERITIERS : LES ETUDIANTS ET LA CULTURE

  • POUR UNE PHILOSOPHIE POLITIQUE DE L'EDUCATION : SIX QUESTIONS D'AUJOURD'HUI

  • QU'EST-CE QUE L'ECOLE ?

  • LA CRISE DE LA CULTURE SCOLAIRE

  • Philosophie de l'Education - Tome 2

  • LETTRE AUX GRANDES PERSONNES SUR LES ENFANTS D'AUJOURD'HUI

Dans le même rayon

  • Messages secrets

  • Lire & écrire : des apprentissages culturels. Tome 1, Cycle des apprentissages premiers, cycle des apprentissages fondamentaux

  • Lire & écrire : des apprentissages culturels. Tome 2, Cycle des approfondissements, liaison école/collège

  • Narramus - les deniers de Compère Lapin GS et CP

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • Parler ensemble en maternelle

  • Oser parler, pouvoir écrire

  • Introduction à la pédagogie du langage

  • Quel langage parler aux enfants ?

  • Dire et faire avec les 2/3 ans

  • Cheminements graphiques

  • Introduction à la pédagogie du langage

  • Travailler le récit au cycle 3

  • 50 activités pour dire, lire, écrire : cycles 1 & 2

  • Des images à parler, à lire, à écrire : cycle 1, cycle 2, cycle 3

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact