LIRE, DIRE, ECRIRE EN RESEAUX : Des conduites culturelles
-
- Editeur : Bordas 2006
- Collection : Pratique pédagogique
- ISBN/ISSN : 978-2-04-732128-7
- Format : 223 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Conçu dans l'esprit des programmes 2002, l'ouvrage décrit les modalités de mise en oeuvre d'une organisation culturelle des pratiques du "lire, dire, écrire" au cycle 3. La première partie présente les orientations et insiste sur les enjeux individuels, la contribution indispensable des différentes disciplines et l'importance des pratiques d'écriture progressives. La deuxième partie propose des exemples diversifiés d'articulation entre lecture, production de textes et relectures finalisées, dans la continuité du cycle. La dernière partie suggère des dispositifs et des aides permettant aux élèves de développer compétences et connaissances sur les textes et sur la langue fixées par les programmes.
-
- Descripteurs : culture cycle des approfondissements expression écrite grammaire grammaire du texte jeu littéraire lecture littérature de jeunesse travail de groupe
- Mots-clés : récit de vie / production d'écrits / projet littéraire
- Index. décimale : 372.6 (Arts du langage et de l’expression)
- Niveau : Cycle 3
- Discipline : Français/Littérature/Littérature Jeunesse/ORL
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
016312 | 372.6 DEV | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |