• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. TRAVAILLER LA MAITRISE DE LA LANGUE PAR COMPETENCES

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

TRAVAILLER LA MAITRISE DE LA LANGUE PAR COMPETENCES : Cycle 2

  • Auteur : Christophe Blanc
    • Editeur : Retz 2010
    • Collection : Pédagogie pratique
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-2931-5
    • Format : 143 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.,sites Internet
    • Résumé :

      Parce que l'enseignement du lire/écrire n'a de sens que dans une vision globale et structurée des compétences à entraîner en maîtrise de la langue, cet ouvrage propose d'aborder cet apprentissage dans une perspective de cycle et non d'étapes successives.
      Les activités décrites sont regroupées en quatre domaines de compétences essentielles : compréhension orale, compréhension écrite, production orale, production écrite. Pour chaque domaine sont présentés des repères didactiques et des pistes de travail à conduire au niveau : de petites unités (phonèmes, graphèmes, syllabes, mots) ; d'unités médianes (groupes de mots, phrases) ; d'unités larges (textes).
      Pour chaque séance sont proposés : un éclairage sur la manière d'enseigner la notion ainsi que des pistes concrètes d'activités transférables sur d'autres corpus.

    • Descripteurs : compréhension cycle des apprentissages fondamentaux expression écrite expression orale français : discipline lecture
    • Mots-clés : pratique de classe
    • Index. décimale : 372.6 (Arts du langage et de l’expression)
    • Niveau : Cycle 2
    • Discipline : Français

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018650372.6 BLAlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Lire à 3 ans

  • J'AIME LES LIVRES AVANT 6 ANS

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • ILS ONT DU MAL A LIRE

  • LIRE, ECRIRE, PRODUIRE EN CLASSES DIFFICILES

  • LES DIFFICULTES EN LECTURE

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • La lecture. Préalables à sa pédagogie

  • L'art de lire

  • CONTINUE LA LECTURE, ON N'AIME PAS LA RECRE...

  • Apprendre à lire à l'école

  • L'enfant, le maître et la lecture

Dans le même rayon

  • Narramus - les deniers de Compère Lapin GS et CP

  • Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1

  • Parler ensemble en maternelle

  • Oser parler, pouvoir écrire

  • Introduction à la pédagogie du langage

  • Quel langage parler aux enfants ?

  • Dire et faire avec les 2/3 ans

  • Cheminements graphiques

  • Introduction à la pédagogie du langage

  • Travailler le récit au cycle 3

  • 50 activités pour dire, lire, écrire : cycles 1 & 2

  • Lecture écriture

  • LIRE ECRIRE : 1 : ENTRER DANS LE MONDE DE L'ECRIT : AU CYCLE 2

  • APPRENDRE A LIRE ET A ECRIRE : DEUX CYCLES POUR COMMENCER

  • ENSEIGNER LES OUTILS DE LA LANGUE AVEC LES PRODUCTIONS D'ELEVES

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact