Détail de l'auteur
Auteur Marianne Frémin (19..-....)
Commentaire :
formatrice
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : ERMEL Géométrie CE2-CM : 32 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur Editeur : Hatier, DL 2024 Collection : Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 Description : 1 volume (255 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 21 cm x 29.7 cm ISBN/ISSN : 978-2-401-10802-8 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie mathématiques espace repérage plan situation problème Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Un guide complet en Géométrie CE2/CM de 32 situations réparties sur les trois années proposant un apprentissage à partir de la résolution de problèmes :
Thème 1 - alignement et repérage
Thème 2 - les objets et relations du plan
Thème 3 - les objets et relations de lespace
La progression proposée sur 3 ans prend en compte lintégralité des apprentissages.
Un thème est proposé par période, avec :
Des situations décrivant précisément les actions de lenseignant
Des « questions sur » précisant linsertion de chaque situation dans la progression, analysant des productions délèves ou décrivant des échanges langagiers
Des accompagnements pour sentraîner
Un éclairage sur les savoirs
Des compléments pédagogiques
Des enjeux didactiques donnent confiance à lenseignant et à ses élèvesERMEL Géométrie CE2-CM : 32 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace [texte imprimé] / Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur . - Hatier, DL 2024 . - 1 volume (255 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 21 cm x 29.7 cm. - (Collection ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-401-10802-8 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie mathématiques espace repérage plan situation problème Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Un guide complet en Géométrie CE2/CM de 32 situations réparties sur les trois années proposant un apprentissage à partir de la résolution de problèmes :
Thème 1 - alignement et repérage
Thème 2 - les objets et relations du plan
Thème 3 - les objets et relations de lespace
La progression proposée sur 3 ans prend en compte lintégralité des apprentissages.
Un thème est proposé par période, avec :
Des situations décrivant précisément les actions de lenseignant
Des « questions sur » précisant linsertion de chaque situation dans la progression, analysant des productions délèves ou décrivant des échanges langagiers
Des accompagnements pour sentraîner
Un éclairage sur les savoirs
Des compléments pédagogiques
Des enjeux didactiques donnent confiance à lenseignant et à ses élèvesExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027645 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 027644 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : ERMEL Maternelle GS : Apprentissages des nombres et de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur Editeur : Hatier, DL 2023 Collection : Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 Description : 1 volume (255 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 21 cm x 29.7 cm ISBN/ISSN : 978-2-401-09636-3 Prix : 45 EUR Note générale : Les 60 fiches matériel sont en accès libre sur hatier-clic.fr en indiquant le code qui suit "hatier-clic.fr", sous le titre, dans le bandeau "Ressources pour la situation" Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques maternelle numération nombres procédure numérique calcul espace géométrie situation problème Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Une approche adaptée à votre pratique
Des situations expérimentées dans de nombreuses classes durant plusieurs années
Une description précise des gestes professionnels ajustés à vos différentes organisations pédagogiques : ateliers dirigés, ateliers autonomes, demi-classes, classes ouvertes
Une proposition de progression fondée sur la recherche et validée par les expérimentations
Une progression par quinzaine pour les 5 thèmes de louvrage, prenant en compte lintégralité des apprentissages et leur continuité sur toute lannée
Pour aller plus loin, des éclairages, des accompagnements, des compléments pédagogiques et enjeux didactiques explicitésERMEL Maternelle GS : Apprentissages des nombres et de la géométrie [texte imprimé] / Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur . - Hatier, DL 2023 . - 1 volume (255 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 21 cm x 29.7 cm. - (Collection ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-401-09636-3 : 45 EUR
Les 60 fiches matériel sont en accès libre sur hatier-clic.fr en indiquant le code qui suit "hatier-clic.fr", sous le titre, dans le bandeau "Ressources pour la situation"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques maternelle numération nombres procédure numérique calcul espace géométrie situation problème Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Une approche adaptée à votre pratique
Des situations expérimentées dans de nombreuses classes durant plusieurs années
Une description précise des gestes professionnels ajustés à vos différentes organisations pédagogiques : ateliers dirigés, ateliers autonomes, demi-classes, classes ouvertes
Une proposition de progression fondée sur la recherche et validée par les expérimentations
Une progression par quinzaine pour les 5 thèmes de louvrage, prenant en compte lintégralité des apprentissages et leur continuité sur toute lannée
Pour aller plus loin, des éclairages, des accompagnements, des compléments pédagogiques et enjeux didactiques explicitésExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027646 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 027647 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible