Titre : |
50 ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE EN ATELIERS : TOME 1 : ECRITURES BREVES : De l'école au collège : cycle 3 - 6e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
ORIOL-BOYER Claudette ; BRUNI Roger ; LUCAS Henri |
Editeur : |
CRDP Midi-Pyrénées, 2004 |
Collection : |
50 activités |
Description : |
267 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86565-015-6 |
Note générale : |
Index, bibliogr. |
Descripteurs : |
créativité expression écrite lecture littérature littérature de jeunesse séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
Comment stimuler l'expression écrite en s'appropriant à l'école les outils des écrivains ? Ces séquences pédagogiques, qui répondent à cet objectif, sont destinées aux enseignants qui désirent orienter la lecture vers des pratiques et des ateliers d'écriture créative. Elles proposent des textes littéraires de tous ordres, quel que soit leur genre ou leur destinataire, accompagnés de consignes de lecture et d'écriture et du déroulement du travail avec les élèves. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 3/Sixième |
Discipline : |
Expression écrite/Français/Lecture |
50 ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE EN ATELIERS : TOME 1 : ECRITURES BREVES : De l'école au collège : cycle 3 - 6e [texte imprimé] / ORIOL-BOYER Claudette ; BRUNI Roger ; LUCAS Henri . - CRDP Midi-Pyrénées, 2004 . - 267 p.. - ( 50 activités) . ISBN : 978-2-86565-015-6 Index, bibliogr.
Descripteurs : |
créativité expression écrite lecture littérature littérature de jeunesse séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
Comment stimuler l'expression écrite en s'appropriant à l'école les outils des écrivains ? Ces séquences pédagogiques, qui répondent à cet objectif, sont destinées aux enseignants qui désirent orienter la lecture vers des pratiques et des ateliers d'écriture créative. Elles proposent des textes littéraires de tous ordres, quel que soit leur genre ou leur destinataire, accompagnés de consignes de lecture et d'écriture et du déroulement du travail avec les élèves. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 3/Sixième |
Discipline : |
Expression écrite/Français/Lecture |
| |