Détail de l'auteur
Auteur Julien Garric |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Madame, c'est raciste ce que vous dites ! / Julien Garric in Cahiers pédagogiques, 595 (Septembre 2024)
[article]
Titre : Madame, c'est raciste ce que vous dites ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Garric, Auteur Année : 2024 Article : p. 20 Note générale : Julien Garric, maître de conférence à l'Inspé d'Aix-Marseille (institut national supérieur du professorat et de l'éducation) et chercheur à l'Iremam (Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman)
in Cahiers pédagogiques > 595 (Septembre 2024)Descripteurs : formation des enseignants
racisme
sciences de l'éducation
ZEPRésumé : L'auteur invite à réfléchir aux conditions d'une construction collective du racisme à l'école et à la nature de ce racisme banalisé : s'agit-il d'un racisme systématique ou institutionnel ? Il souligne le manque de formation des néotitulaires en établissement REP (réseau d'éducation prioritaire) et l'absence de connaissance et de pistes d'actions autour de cette "dissymétrie raciale de la relation éducative". Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-595-racismes-et-ecole/ [article] Madame, c'est raciste ce que vous dites ! [texte imprimé] / Julien Garric, Auteur . - 2024 . - p. 20.
Julien Garric, maître de conférence à l'Inspé d'Aix-Marseille (institut national supérieur du professorat et de l'éducation) et chercheur à l'Iremam (Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman)
in Cahiers pédagogiques > 595 (Septembre 2024)
Descripteurs : formation des enseignants
racisme
sciences de l'éducation
ZEPRésumé : L'auteur invite à réfléchir aux conditions d'une construction collective du racisme à l'école et à la nature de ce racisme banalisé : s'agit-il d'un racisme systématique ou institutionnel ? Il souligne le manque de formation des néotitulaires en établissement REP (réseau d'éducation prioritaire) et l'absence de connaissance et de pistes d'actions autour de cette "dissymétrie raciale de la relation éducative". Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-595-racismes-et-ecole/